Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/h

51 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par Fredmas » 04 Sep 2011, 23:39

Rickiller a écrit:Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi, je suis entrain de tester plein de truc mais sans résultats jusqu'a présent.
J'ai aussi en tête les roulements....
Idem disque ATE monté par mes soins.
Je te tiens au courant si je venais à découvrir comment réparer le problème.

Et tu as un autre problème d'ailleurs, c'est que tu n'es pas allé te présenter dans la rubrique présentation. :shock:

seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

par seb5959 » 05 Sep 2011, 08:22

Bonjour, j'ai annulé le rendez-vous chez BMW.

Samedi, avec mon père, on a vérifié si les disques de freins avant étaient voilés, il possède un comparateur et bien verdict : RAS aucun des disques n'est voilé :-)

Mais impossible de savoir si les roulements ont un problème, il n'y a pas de bruit, pas de jeu....

Bonne journée

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 06 Sep 2011, 12:57

Nos autos sont mine de rien assez lourde, le problème peut effectivement venir de tes roulements
si il commence a attraper un jeu minime, tu ne le sentira pas a la main.
j'ai également une vibration sur mon 525 d a 110 km:h qui disparait au delà, j'ai jamais trouvé d’où elle provient et comme ce n'est pas gênant je roule comme ça
après si tu veux test j'ai les jantes de mon 328ci (elle ne vibre pas celle la! lol) ça permettra d'écarter l'hypothèse des jantes défectueuses

seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

par seb5959 » 01 Nov 2011, 12:30

Bonjour, je me suis décidé à changer les roulements mais malheureusement cela n'a rien changé, j'ai tjs les mêmes symptômes.

J'en ai profité également pour re-faire contrôler mon véhicule par un ami qui possède un centre de contrôle technique, qui a passé plus d'une heure sur ma voiture sans constater la moindre anomalie, j'ai également refait une équilibrage des quatre roues et enfin les roulements mais nada, tjs ces maudites vibrations :-(

J'abandonne :-(

Sniffff

Bonne journée

lolosan451
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330d 183cv
Code VIN: FS19891

par lolosan451 » 29 Fév 2016, 23:09

Je déterre ce vieux post, car il me parle tellement...

Vibrations au freinage sur mon 330D e46 berline de 2001. Cette vibration se produit au dessus de 90km/h, elle se ressent dans le volant, la pédale et il y a un bruit sourd assez fort dans l'habitacle. Rien en dessous de 90 km/h

- Triangles complets (avec rotules et silent blocks) changés (du moog, j'arrive pas à savoir ce que ça vaut vraiment, mais j'ai "tapé" dans la roue, il n'y a pas de jeu)

- Disques (brembo) plaquettes (ate) changés. J'ai contrôlé le voile des disques 3 fois, rien... (0,03 mm au comparateur)

- Géométrie faite (bon, chez feu vert...mais je vois pas ce qu'ils auraient pu râter).

- Equilibrage fait

Ma piste actuelle : J'ai deux jantes qui ont un plat (une à l'avant, une à l'arrière). J'attends un devis pour les faire redresser (mon garagiste les envoie au portugal apparemment). Mais alors pourquoi une vibration uniquement au freinage??

Je reviens ici quand j'en sais plus, mais c'est assez déroutant.

Slimbald
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 320i N43 170
Code VIN:

par Slimbald » 11 Mar 2016, 19:23

Si ce ne sont pas les disques, peut être les plaquettes ?
Peut-être qu'elles sont "glacées" ? "Fondues" en surface par l'élévation de température du freinage à 100 km/h ?
Avez vous essayé de les nettoyer avec du papier de verre ?
Et le liquide de frein ? Il a quel âge ?

Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

par Emmanuel » 12 Mar 2016, 01:14

Au début j'avais ton problème.

J'ai changé :

*Disques et plaquettes AR
*Disques et plaquettes AV
*Supports Moteur
*Silentblocs AV

Toujours le soucis, en pire :

Tremblement volant + siège quand je freine et ce à n'importe quelle vitesse.
A basse vitesse, lorsque j'arrive à un feu, quand je freine, la voiture a un accoup régulier vers l'avant jusqu’à l'arrêt
Quand je conduis, généralement à vitesse constate, j'ai une vibration/bruit qui vient perturber le son du moteur.

Je vais voir la semaine prochaine, je pense aux roulements ! à voir

e46 / 2004 : 305000 KMS.

(PS : 4 Pneus PRIMACY 3 - 35000 kms monté avec une géométrie donc je en pense pas que le pb soit des pneus)

Je te tiens au courant pour les roulements, je vais aller voir mon garage et voit ce que le mecano en pense.

Bmalan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330 cd Ph II BMW X5 M
Code VIN:

par Bmalan » 12 Mar 2016, 01:39

Bonsoir,
le problème vient peut-être de tes pneus si tu connais quelqu'un pour faire un essai avec un train complet de roues ce serais super
c'est arrivé déjà sur une BMW
une autre question; le train de pneus avant est-il différent de l'arrière?? cela peut provenir de la

stong
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d 204
Code VIN:

par stong » 22 Avr 2016, 11:38

Bonjour,

Je vais suivre ce sujet avec attention...

Sur ma 330d de 2004 (204 ch), achetée il y a 3 mois avec 270 000 kms, sans tremblement, j'ai les mêmes symptômes, à savoir :
- point dur au freinage quand je freine à très basse vitesse normalement (pour m'arrêter à un feu par exemple)
- tremblements important dans le volant et dans la pédale de frein au-delà de 70/80 kmh au freinage uniquement, avec une augmentation de l'intensité et de la fréquence passé cette vitesse
- sur autoroute mouillée, vraiment pleine de flotte, au-delà de 130, il n'y a plus de tremblement au freinage mais la voiture se met légèrement en travers, donc plutôt dangereux en cas de freinage d'urgence que je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter.

Sachant que depuis 10 000 kms et trois mois, ont été changés :
- les 4 pneus, avec équilibrage (montés sur 4 jantes d'origine achetées d'occasion mais pas de souci d'équilibrage)
- les disques et plaquettes avant (ATE)
- tout ce qui est rotules, biellettes de direction etc (kit Ebay à 150 euros) avec la géométrie

J'ai vu mon garagiste ce matin (indépendant). A priori pas de jeu au niveau des rotules, 0,05 max de voile au comparateur et les étrier ne sont apparemment pas grippés.

C'est assez pénible comme tremblement, ça se ressent dans les sièges... J'espère bien trouver la solution.

stong
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d 204
Code VIN:

par stong » 22 Avr 2016, 12:13

Ah oui un truc aussi qui peuvent éventuellement vous permettre de m'aider, j'ai de temps à autres, le voyant de frein (un rond avec an arc de cercle de chaque coté) qui s'allume (ça a du me le faire 3 ou 4 fois depuis 10 000 kms).

Au redémarrage, plus de voyant. (je précise que le témoin a été changé en même temps que les plaquettes avec RAZ).

Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6