Bonjour,
Je possède un coupé 330 CD de juin 2004 qui ne va pas tarder à avoir 153 000 Kms
J'ai des tremblements dans le volant dés que je freine à partir de 100 km/h et les vibrations s'intensifie plus je monte dans les tours.
Alors pour l'histoire :
J'ai changé mes 4 pneus, j'ai pris du Michelin mi-janvier.
J'ai changé mes silents blocs fin janvier : c'est un garage indépendant qui me l'a fait avec des pièces d'origine BMW.
J'ai du faire un contrôle technique mi février : RAS
J'ai changé mes disques de freins et plaquettes de freins moi même fin mars, j'ai pris de la marque ATE (acheté sur Webdealauto)
Mais après tout ça, tjs le même symptôme
J'ai fait faire un équilibrage des 4 roues + géométrie : il s'est avéré que mes 4 roues n'étaient pas correctement équilibrées, par contre RAS au niveau géométrie.
Et là, miracle "temporaire", plus de souci pendant 1 mois et 1 moi plus tard, encore ces vibrations au freinage qui réapparaissent
Retour au garage pour revérification de l'équilibrage du train avant : RAS
Je permute mes roues avant avec mes roues arrières mais rien ne change
Je commence à me demander d'où vient le problème ???
Je fini par aller chez BMW (une concession en Belgique car je suis frontalier)
- BMW m'enlève mes disque de freins que j'avais monté moi-même et m'en installe d'autre qu'il avait en stock en concession, il font un tour avec le véhicule et ne constate plus de vibrations. Je paye 356 euros pour le changements des disques de freins + le diagnostic freinage.
Plus de soucis pendant deux mois et cela recommence comme avant
Je retourne chez BMW, un technicien va faire un tour avec ma voiture et constate les vibrations à partir de 100 kms/h, il mets le véhicule sur un pont pour tout recontrôler et ne constate aucune anomalie, me dit avoir bien remarquer que les silents blocs sont neuf et d'origine BMW, que mes triangles de direction n'ont aucune faiblesse et qu'il ne sait pas d'où peut venir le problème mis a part faire un changement des étriers en me précisant qu'un étrier vaut 200 euros HT sans garantie de résultat. Il me précise aussi qu'il peut encore me changer mes disques de freins mais que cela risque de se reproduire dans quelques temps (en même temps je m'en doutais un peu vu que le fond du problème n'a pas été trouvé !!)
Je lui demande si en roulant de cette façon cela ne va pas engendrer d'autres problèmes mécaniques et il me répond : non vous n'aurez pas de problème et cela passera au contrôle technique.
Bilan : j'ai tjs ces foutus vibration après bcp de temps passé, d'argent dépensé et personne ne m'a trouvé la solution sur une voiture qui valait presque 40 000 euros neuves
Si vous avez des idées, je suis preneur car je n'en ai plus
Bonne fin de journée.