Vibration, direction floue et problème ralenti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
fabriceb4444
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D E91 09/2006
Code VIN:

Vibration, direction floue et problème ralenti

par fabriceb4444 » 07 Sep 2011, 20:08

Salut à tous,

Voila, je viens vers vous aujourd'hui pour quelques conseils sur ma 320D E91 163cv.

Elle a 167000 Kms, toujours entretenue en réseau BMW. Dès que je l'ai acheté, j'ai changé le déshuileur pour éviter une casse turbo. Aujourd'hui, je constate quelques petits soucis que je viens vous exposer pour avoir vos avis.

1. Je trouve la direction un peu floue, surtout a vive allure. Il semblerait que ca soit normal au vu de certain post a ce sujet mais bon...

2. Je ressent de léger tremblement/vibration dans la voiture (dans son enssemble), siège, volant, sous mes pieds... Je n'arrive pas a me rendre compte s'il s'agit de la route ou d'un problème d'équilibrage de roue, ou autre chose... Je vais aller faire un équilibrage des quatres roues prochainnement.

Et enfin,

3. A froid, elle démarre nickel mais je trouve que le ralenti moteur n'est pas très stable, c'est plutot bizare. De plus (a froid comme à chaud cette fois-ci :evil: ), lorsque que j'ai une vitesse donné et que j'accélère très légèrement, j'ai comme l'impression qu'elle broute un peu, c'est vraiment très très léger mais perseptible tout de même pour que j'en parle içi.

J'espère que vous aurrez des infos sur d'éventuels problèmes similaire. Je vous en remercie d'avance quoi qu'il arrive.

:lol: *44*

fabriceb4444
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Vibration, direction floue et problème ralenti

par fabriceb4444 » 07 Sep 2011, 20:09

Ah j'oublais, c'est une boite manuelle... ;) ;) ;)

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 08 Sep 2011, 09:16

La mienne aussi quand elle est froid le ralenti est instable pendant la 1ere minute a peu pres, surtout l'hivers on a l'impresssion quelle tourne sur 3 pattes, l'été on sens souvent rien.

Sinon quand tu as changé ton deshuileur, c'était deja un style vortex ou avec un filtre en mousse?

pour les vibrations, plusieurs solutions, soit un mauvais equilibrage (vibration dans le volant si roues AV), silent bloc de bras de suspension, flexor de l'arbre transmission etc... En eliminant au fur et a mesure tu devrais trouver. Moi par exemple en se moment je dois avoir un disque av de voilé car ca tremble quand je freine.

fabriceb4444
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fabriceb4444 » 08 Sep 2011, 09:26

Salut,

Le déshuileur était de type vortex. Concernant les vibrations, tu ne voulais pas dire "flector" au lieur de "flexor"?

Quoi qu'il en soit, tu crois que je peu le changer seul ce fameux "fle..or"?

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 08 Sep 2011, 13:03

oui flector, je cherchais le nom en fait je m'en rappelais plus

ca se change bien sur mais les vibrations s'amplifient avec la vitesse ou depend aussi du regime moteur ou bien encore de la force de l'acceleration?

il faut y aller au fur et a mesure commancer par les solution les moins onereuses

fabriceb4444
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fabriceb4444 » 09 Sep 2011, 17:05

Merci pour tes conseils Fredicot, je vais faire faire un équilibrage des roues arrières lundi ou mardi je pense et on verra déja ce que ca donne. :!:

Sinon, en revenant du travail aujourd'hui, elle m'a refait plusieurs fois des espèces d'accoups en accélaration très très douce.

Personne n'aurait d'indication concernant ceci? :roll: Pour mon post à été vu plus de 100 fois... :cry: :cry: :cry:

6 messages   •   Page 1 sur 1