Vibration entre 2000 et 2500 tr/min
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BMW 330cd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Oct 2017, 13:35
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN: PJ84385

Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par BMW 330cd » 25 Mai 2018, 15:45

Bonjour,

J'ai un BMW 330cd e46 de 2003. Il totalise 225000km.
Sur les 3 derniers rapports (4, 5 et 6) lorsque j'accèlere à fond , entre 2000 et 2500 tr/min , il y a une forte vibration/grognement au milieu et à l'arriere du vehicule.
En dessous de 2000 tr et au dessus de 2500 tr/min , aucune vibration anormale.
Je précise que sur les 3 premiers rapports, je ne rencontre pas ce problème sur la plage 2000 à 2500tr/min.

J'ai changé le flector et le palet de transmission mais le problème est toujours présent.

Avez vous une idée ou avez vous eu ce problème de forte vibration/grognement entre 2000 et 2500 tr/min ?

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 08:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par Dunski » 25 Mai 2018, 16:01

Peut-être un déséquilibrage de l'arbre lors du remplacement du palier intermédiaire ? Qui t'a remplacé le flector et le palier ?

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 08:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par Dunski » 25 Mai 2018, 16:03

Ah en fait je lis "la vibration est toujours présente". Donc t'avais ce symptôme avant le changement flector + palier ?

BMW 330cd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Oct 2017, 13:35
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN: PJ84385

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par BMW 330cd » 25 Mai 2018, 16:10

Dunski a écrit:Ah en fait je lis "la vibration est toujours présente". Donc t'avais ce symptôme avant le changement flector + palier ?


La vibration etait présente avant de changer le flector et palet de transmission. Ils étaient tous les 2 usés, le fait de les avoir changé n'a pas arreté les vibrations.

BMW 330cd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Oct 2017, 13:35
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN: PJ84385

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par BMW 330cd » 25 Mai 2018, 16:16

BMW 330cd a écrit:
Dunski a écrit:Ah en fait je lis "la vibration est toujours présente". Donc t'avais ce symptôme avant le changement flector + palier ?


La vibration etait présente avant de changer le flector et palet de transmission. Ils étaient tous les 2 usés, le fait de les avoir changé n'a pas arreté les vibrations.

de plus, une vidange du pont a été faite avec de l'huile acheté chez bmw (special pont)

yannbandit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 05 Avr 2015, 08:17
Localisation: Chateauneuf les martigues
Véhicule: (e60) 530i pack sport
Code VIN: B000245

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par yannbandit » 25 Mai 2018, 16:47

pas dans la bonjour si le flector est le palet de transmission sont neuf, il va falloir vérifier si les support de moteur et boite sont en bon état.
l’échappement aussi contrôler qui ne touche rien pendant le fonctionnement ( écran thermique ou caisse ) les dernier rapport
demande de la puissance et du couple.
au niveau du compte tour il monte normalement lors de la phase qui pose problème.

Rykam Ishlava
 

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par Rykam Ishlava » 25 Mai 2018, 17:25

Yo! */7 J'ai eu le même soucis sur un ancien autre véhicule pas bmw, silent bloc à vérifier, ça vibrais comme toi que à 2000/3000tr/m

BMW 330cd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Oct 2017, 13:35
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN: PJ84385

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par BMW 330cd » 25 Mai 2018, 17:36

yannbandit a écrit:pas dans la bonjour si le flector est le palet de transmission sont neuf, il va falloir vérifier si les support de moteur et boite sont en bon état.
l’échappement aussi contrôler qui ne touche rien pendant le fonctionnement ( écran thermique ou caisse ) les dernier rapport
demande de la puissance et du couple.
au niveau du compte tour il monte normalement lors de la phase qui pose problème.


Les 4 supports moteur/boite ont été changé l'année derniere, donc ils sont encore bons.
Les montées en regime sont bons au niveau du compte tour, pas de coupure ou autre

Au niveau de l'echappement, je ne sais pas, il faut que je jette un oeil mais à priori il est bien monté.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par Rom8933 » 26 Mai 2018, 11:16

Même chose sur 330cd, je n'ai jamais trouvé. Palier, SB et amortisseurs neufs.
Par contre j'ai une roue voilée, c'est peut-être ça chez moi.

yannbandit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 05 Avr 2015, 08:17
Localisation: Chateauneuf les martigues
Véhicule: (e60) 530i pack sport
Code VIN: B000245

Re: Vibration entre 2000 et 2500 tr/min

par yannbandit » 26 Mai 2018, 12:18

bonjour
si tous les supports moteur boite sont en bon état, peut être contrôler l’équilibrage des roues.
46*

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 13:40