Salut la team ,
******PETITE MISE A JOUR*******2
Et voila c'est terminé, pas de souci particulier hors mis mes conneries au premier montage .. l'opération est longue mais se fait au final plutôt bien !
****** PETITE MISE A JOUR****** 1
La prochaine vidéo va prendre un peu de retard , j'aurais du prendre le temp de trouver un tube idéale pour enfoncer le roulement en tapant uniquement sur la bague intérieure ( le basique .... pour pas flinguer le roulement tout neuf ) pas de bol je ne trouvais rien sous le coude du bon diamètre , du coup dans la précipitation j'ai fait marteaux/ chasse goupille , (sa peut le faire mais risqué ) arrivé à la moitié qui est le con qui as rippé ??????? ...... c'est bibi .... du coup le roulement tout neuf a pris une claque mdr , je le rechange pour par prendre le risque de remonter quelque chose de pas clean a 100% ... surtout que j'ai trouvé un tube nikel pour pouvoir insérer le roulement dans les règles de l'art sans prendre de risque .. tant pis sa m'apprendras !
Bon je pensais jamais me lancer la dedans un jour mais je vais changer mon roulement et palier de transmission ainsi que mon flector , pas mal de grosses vibration et une " entrée en résonnance " lors de phases de décélérations à certains régimes , comme si le silent bloc de l'arbre se baladais avec un phénomène de résonnance .. bref comme vous pourrez le voir il n'est pourtant pas arraché ( pas vue en tous cas pour le moment) , je m'attendais presque à le trouver déchiré ! en tous cas il est très très souple on en verra plus lors de la dépose , si sa se trouve il est fendu ou même déchiré mais je ne le vois pas pour le moment il faudra voir à la dépose !
Pour l'instant la dépose prend du temps mais rien de compliqué , pas eut le courage d'aller plus loin pour cette fois , j'essaye de vous partager la suite très rapidement et le verdict sur l'état du silent bloc !
pas de grande surprise et de technique sur le démontage de l'arbre pour cette fois mais promis je vous explique proprement comment faire , il faut entre autre faire attention lors du démontage de marqué l'alignement sur l'arbre car il est équilibré d'une certaine manière , j'espère que la suite permettra à certain de se lancer eux même pour économiser de précieux euros
épisode 1
épisode 2
épisode 3