Bonsoir,
heureux possesseur d'une 335i e92 je suis actuellement décata, stage 1 et silencieux INOX posés sur ligne d'origine. C'est évidemment un régal dans les tunnels sauf que l'agrément de conduite prend un sérieux coup d'arrêt dans la plage de régime moteur située entre 2000 et 2500 tr/min.
Je peux atténuer ce désagrément en passant manuellement les rapports et en jouant sur l'accélérateur mais cette plage correspond à 100/110 km/h et c'est principalement cette vitesse à laquelle je roule. J'ai vérifié ma ligne elle est parfaitement fixée, aucune pièce ne touche au châssis et, après recoupage de moult forums, il s'avère que c'est la fréquence d'entrée en résonance du matériau de la ligne, celle-ci se répercute dans l'habitacle et fait vibrer les plastiques de la banquette arrière ce qui est juste immonde, inutile de préciser que la musique et les conversations n'existent plus dans ces moments. J'ai donc fait quelques recherches et il semblerait que plusieurs solutions peuvent s'offrir à moi :
- remettre en version d'origine mais cela sous-entendrait m'assoir sur les fonds engagés dans les modifications et perdre cette sonorité si violente qui fait s'ouvrir les flots de la circulation tel Moïse la mer Rouge (ok je m'emballe ),
- utiliser de la bande thermique pour emmitoufler les silencieux et ainsi atténuer les vibrations, j'aurais souhaité avoir des retours d'expérience sur ce sujet, voire un tuto si vous en connaissez (je pensais prendre des bandes thermiques comme celle que j'ai acheté pour un pot de moto trop chaud);
- isoler phoniquement mon véhicule en utilisant des matériaux spéciaux type bandes adhésives et autres pour le coffre et la partie sous la banquette arrière.
Pour ce faire j'aimerais également un lien vers une vidéo ou un roman photo pour expliquer la manip' de démontage de la banquette dans une e92 parce que j'ai beau avoir cherché j'ai pas trouvé ce qu'il me faut.
Voilà, j'imagine que ces questions ont déjà été posées, j'ai cherché sur pas mal de forums et j'ai trouvé tout et son contraire. JE roule énormément avec ma caisse et je commence à vraiment souffrir de ce désagrément, pourtant j'adore ma voiture.
Je vous remercie d'avance de vos réponses, il est évident que je n'aurais jamais eu ces problèmes en restant en origine, mais à chaque fois que je fais hurler les 6 cylindres sous le tunnel de la Défense j'ai la certitude d'avoir fait les bons choix et qu'à) chaque problème existe une solution adaptée.
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