Salut a tous voilà la tuile hier en voulant mettre l'auto en travers dans un rond point j'envoie dans les tours passe la 2ème et la !!!! Boum quand je lache l'embrayage un gros bruit sourd au niveau du pont sa tremble (mais sa drift pas ) la je leve le pied direct en me disant bizarre ce bitume il glisse pas comme d'habitude je reprend des tours gentiment et la j'appuie fort et rebelote le train arrière qui cogne qui tremble je sait pas trop comment décrire mais ça lui fait mal au cul pour être claire je sait que mon flector est a changer on me la dit au CT mais jai regarder il n'est pas encor déchiré (jai déjà le nouveau d'ailleurs) mais lui me ferait juste sentir le passage des rapports plus pénible au moment du lâcher de l'embrayage ?? On ma dit peut-être cardan ou alors a cause du coup d'embrayage j'aurais fait un volant moteur jai tester mon volant moteur avec un vieux tuto (monter à 2000tr coupé le contact rien de bizarre du tout elle s'éteint normalement) si vous avez une idée je suis preneur les gens
Il y a trois éléments sur la ligne de transmission entre la sortie de boite et le pont. _ Le flector entre la sortie de boite et l'arbre de transmission _ Le palier intermédiaire au milieu de l'arbre _ Suivant les modèles, un autre flector ou un joint homocinétique entre l'arbre de transmission et le pont
Chacun de ces éléments peut créer des bruits si ils ont pris "un coup" après une accélération un peu sauvage. Il faut passer sous la caisse pour voir...
Ou alors c'est le pont, mais ce serait assez bizarre, le flector est un peu le fusible sur la ligne de transmission.
Bigbzh a écrit:Ou alors c'est le pont, mais ce serait assez bizarre, le flector est un peu le fusible sur la ligne de transmission.
Pas si sûr. Mes flectors avaient une bonne bouille quand on les voyait montés mais après dépose, je pouvais les plier à la main. Par contre, j'ai peut-être échappé de peu au souci de Tika77 car le roulement de nez de pont était complètement mort. Pas de vibrations mais un sale bruit. La personne qui m'a changé les trois roulements m'a dit je n'aurais certainement pas fini mon trajet vers l'Espagne surtout en tractant un bateau et pourtant, je ne suis pas un adepte du drift. Mais là, avec un pont refait,2 flectors et un palier d'arbre neufs, je pense être tranquille
J'i le même problème sur ma e46 320d de 480 000 km . le changement de l 'accouplement élastique entre la boite auto et le cardan n a rien changer . j ai changer aussi l amortisseur au milieu du cardan et les silent bloc moteur . tj des vibrations du cardan a 30 km h et 60 km h . Quand je tourne fort a gauche , ca vibre a toute vitesse, faut refaire un virage sec a droit pr enlever la vibration a toute vitesse. . je pense donc aux silent bloc du berceau arrière .elle a 500 000 km maintenant ( tout d origine sauf le bloc moteur qui a casser le villbrequin a 300 000 ) , ca commence a me saouler ( et puis je vais tout casser ) , je vais devoir changer les silent bloc berceau arriere .