Vibration porte conducteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Vibration porte conducteur

par haswellrefresh » 02 Nov 2023, 19:15

Hello,

Y'a deux semaines j'étais aller chez le mécano pour faire la révision des 3 filtres. Il en a "profité" pour checker d'autres points de contrôles. Il m'a donc du coup fait remarquer que les amortisseurs était à changer. Le lendemain je commence à entendre des vibrations côté porte conducteur par moment quand la route est un peu dégradé ou quand y'a une différence d'assiette sur l'essieu avant. Ca fait 5 mois que j'ai la voiture j'ai jamais eu ces vibrations. Il m'a fait un devis du coup mais c'était un peu cher donc je suis allé chez norauto samedi dernier. J'ai senti un gain de confort en suspension par contre le bruit est toujours là.
Sur un dos d'âne en sol plat j'ai pas ce bruit, c'est vraiment quand y'a une différence de hauteur entre mes deux roues avant que le bruit se fait. Défaut de serrage ?
J'ai l'impression que le 1er mécano qui a fait le diagnostic a touché à un truc, je deviens parano ²2

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Vibration porte conducteur

par TooShort » 03 Nov 2023, 13:17

Salut

Defaut de serrage je ne pense pas si le mecano est sérieux autrement c’est un branque. C’est facile à vérifier dans tous les cas !

Autrement c’est peut-être simplement tes coupelles d’amortisseur qui sont hs … */c1

haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Re: Vibration porte conducteur

par haswellrefresh » 04 Nov 2023, 10:46

Non j'ai tout changé coupelle, amortisseur, géométrie et même j'ai ajouté les caches de protection. Je vais essayer de filmer en conduisant parce que je suis pas bon pour décrire des bruits. Hier j'ai conduit les bruits se sont pas mal réduits donc j'ai rien pu filmer.

haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Re: Vibration porte conducteur

par haswellrefresh » 17 Déc 2023, 19:53

ok j'ai investigué, ce sont les clips de fixation qui sont usés. ils se trouvent dans le panneau de porte https://www.noelshack.com/2023-50-7-170 ... 163131.jpg
J'ai pas réussi à débrancher le cable du moteur lève vitre il est durement clipsé.

Il y en a 2 en mauvais états : https://www.noelshack.com/2023-50-7-170 ... 170237.jpg (celui de gauche étant neuf pour comparaison)
j'avais remarqué que le clip de fixation de la première image tout en bas à droite avait du jeu dans son emplacement du coup j'arrive à pas rabattre le panneau pour que le clip rentre dans les trous de la porte mais ça fait plus de bruit.
On apprend des choses en travaillant sur des merguez **1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:17