Vibration train arrière
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micka13840
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Vibration train arrière

par micka13840 » 23 Juin 2017, 13:54

Bonjour Je viens vers vous car j'ai des problème de vibration sur mon train arriere de 330xd depuis un certain temps maintenant

En effet l'arbre de transmission et 9 le support de palier et quand a lui aussi quasiment neuf,le flector est dans un très bon état

Ces vibrations apparaissent approximativement à la vitesse de 130 km heure plus la vitesse augmente plus les vibrations sont intenses
Quand je suis seul le siège passager tremble à côté de moi je ressens les vibrations dans mon siège arrière

J'ai essayé de voir s'il vibration était toujours présente en roue libre effectivement ils y sont toujours

Les supports de pont sont neufs

Je n'arrive pas à trouver la panne du problème pensez-vous que cela peut provenir d'un problème d'équilibrage de roue arrière ou d'une possible deformation des pneud étant donné qu'il ne sont pas usees de manière régulière

Merci

apn52
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Re: Vibration train arrière

par apn52 » 23 Juin 2017, 15:57

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis un certain temps.
A une petite différence près, le phénomène se produit après environ 2 heures de route.
BMW m'a signalé diverses causes possibles: pont arrière, flector, volant moteur, silentblocs de boite de vitesse, palier de transmission,
roulements...
En ce qui me concerne, compte tenu de l'âge du véhicule, je me laisse un temps de réflexion.
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Re: Vibration train arrière

par micka13840 » 23 Juin 2017, 16:38

apn52 a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis un certain temps.
A une petite différence près, le phénomène se produit après environ 2 heures de route.
BMW m'a signalé diverses causes possibles: pont arrière, flector, volant moteur, silentblocs de boite de vitesse, palier de transmission,
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J ai essaye avec un flector neuf mon volant moteur avec embrayage a 10000 km max

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Roulement possible mais j ai pas de bruit de roulement

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Rom8933
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Re: Vibration train arrière

par Rom8933 » 23 Juin 2017, 18:48

micka13840 a écrit:
apn52 a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis un certain temps.
A une petite différence près, le phénomène se produit après environ 2 heures de route.
BMW m'a signalé diverses causes possibles: pont arrière, flector, volant moteur, silentblocs de boite de vitesse, palier de transmission,
roulements...
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Roulement possible mais j ai pas de bruit de roulement

J avais pense aux pneus vu qu ils sont pas trop bien usees et qu ils sont en fin de vie


En plus de ce qui a été cité, tu peux avoir une jantes voilée et les cardans

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Re: Vibration train arrière

par micka13840 » 23 Juin 2017, 19:17

Ah oui possible aussi mais c est bizarre j ai pas besoin de beaucoup de plomb sur mes jantes

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Re: Vibration train arrière

par apn52 » 23 Juin 2017, 20:09

Re-bonjour Micka,

Est-ce que les vibrations apparaissent immédiatement,ou au bout d'un certain kilométrage?
A+

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Re: Vibration train arrière

par Rom8933 » 23 Juin 2017, 20:11

C'est lors de fortes accélérations ou juste quand la vitesse augmente que tu as des vibrations?

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Re: Vibration train arrière

par micka13840 » 23 Juin 2017, 21:49

Ca se ressent enormement a partir de 120 130
C est tout le temps sauf parfois ou ca s estompe voir ca disparait

Sur les routes avec le vieux goudron qui accroche bien jz ne sens plus rien

Et plus je montz en vitesse plus ca vibre
Par contre en roulant en dessous des 130
Aucun probleme

Le seul probleme que j ai c est que j ai des accoups a la decceleration acceleration que je sens dans l arriere et quand je relache a la premiere j ai comme comment dire un accoup puis hop c est bon

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Re: Vibration train arrière

par micka13840 » 23 Juin 2017, 21:50

Rom8933 a écrit:C'est lors de fortes accélérations ou juste quand la vitesse augmente que tu as des vibrations?



Uniquement en depassant les120{\googMsgType\":\"adpnt\"}"

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Isidore
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Re: Vibration train arrière

par Isidore » 24 Juin 2017, 05:56

Et plus je montz en vitesse plus ca vibre
Par contre en roulant en dessous des 130
Aucun probleme


Comme la limitation max en France est de 130 km/h, tout va bien. **1

Sinon je pensais peut être à un problème de géométrie. Parallélisme ?
Il suffit que tu aies pris une bordure, même à très faible vitesse, pour que tu aies une perte de géométrie.

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