momo94 a écrit:bonjour, voilà j'ai ma 320d dont le volant vibrait à 80km/h uniquement, je l'ai ramené pour un parallélisme et équilibrage résultat c'est pire qu'avant maintenant le volant vibre tout le temps mm à bas vitesse, je suis retourné ils ont contrôlé et m'ont dit que c'été les pneus qui sont pas adéquate, alors que la dimension est bonne et l'indice vitesse c'est du 17pouces (225/45/17 91w), les pneus n'ont mm pas 1an, ils m'ont conseillé de les changer, personnelement ca m'étonnerai fort que ca soit les pneus. Avez vous eu le mm problème ?? de quoi ca pourrait venir ?? si vous pouvez m'éclairer un peu plus ! merci
momo94 a écrit:demain je la ramène chez un garagiste que je connais il va la monter sur le pont et on verra bien, pour le parallelisme et l'équilibrage ca va c'est un pote qui a ramené ma bm il a une connaissance chez euromaster dc j'ai pas payé cher de ce fait pensant que le problème serait réglé !! la marque de mes pneus sont des federal ss595 en 225/45/17 91w (pas recommandé par bm mais pensant que ca ferait l'affaire mais jusque là pas décu du tout) ! merci pour vos commentaires c'est sympa en éspèrant que demain j'en serais un peu plus !
trixseb a écrit:Salut,
Plusieurs options :
pour l'etrier grippé je n'y crois pas trop car le phenomene s'est accentué depuis reglage de para mais ca ne coute rien de verifier pour etre sur de d'eliminer la piste etrier de frein.
Tu peux faire l'inversion train arriere avec train avant si c'est mieux alors pneu deformé
Deformation des pneus peut provenir du fait que tu aies roulé avec un defaut de para qui a engendrer une usure irreguliere du pneu. De plus tu ne peux verifier si lors du remontage ils n'ont pas inversé gauche droite.
La deformation peut provenir d'amorto usé ou de tes silent blocs de triangle bouffés (faiblesse des chassis e46)
Eventuellement jante voilée mais ils t'auraient, je pense, tout de meme prevenu
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