Bonjour à tous...
Après avoir réglé par le mépris un léger soucis d'injection (résolution du problème par la technique de l'autruche... très efficace)... je m'attelle à un désagrément que j'aimerais solutionner.
Au ralenti, notamment à froid, le ralenti de ma 330D est insupportable... il y a une vibration sourde qui fait résonner toute la caisse, bref on s'entend plus et c'est très désagréable. Le simple fait de mettre un poil de gaz, quelques tours minutes de plus, et hop plus rien. J'insiste sur le fait que la voiture démarre au 1/4 de tour, sans accoups, sans ratés et sur ses 6 cylindres.
Je soupçonne les supports moteurs/boîte.
A cet égard, il y a une chose qui me tracasse. Je trouve que le tendeur du galet de la courroie de clim est très très près de la barre stab. Limite posé dessus. Pas tout à fait, mais il y a 1 ou 2 mm à peine. Cela tend à me faire croire à un affaissement du moteur sur ses silentblocs trop fatigués, source de mon soucis.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster une photo de son tendeur que je puisse voir comment il se positionne par rapport à la barre stab et comparer avec ma voiture ?