http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0602 Avec la mienne, la pièce 11 et le Silent-Bloc 6. Tous ces trucs sont du caoutchouc. Celui-ci s'use, se fatigue et vieillit. C'est ce que j'ai lu ici, spécialement sensible sur e46. La mienne. La tienne, je ne sais pas. Cela se contrôle à la baramine, on torture un peu les articulations et on vérifie l'état de ces parties molles. Je suis certain qu'il est possible (!) qu'on ait pas bien regardé. Si ta voiture est ancienne ou a du km, ces triangles complets (enfin surtout les triangles avec les SB) doivent être changés. Sinon, quand tu freines, ca vibre immanquablement. En en plus, il y a au moins un léger tangage sur autoroute. Y a juste le diagnostic qui me contredit mais si tu sens dans la pédale de frein, je veux dire, c'est là, je crois plutôt devant ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... rappelle-nous, ta caisse ? kms ? 180.000...
Merci pour cette aide. Donc pour faire suite et peut être vous aiguiller, je viens de faire 900 kms sur autoroute. Je me suis aperçu que dès que j accélère, jai des vibrations du même genre au niveau du plancher, plus iu moins importante suivant l accélération. De plus au freinage au environ de 50 km/h j'ai l impression, comme un freinage saccadé enfin si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas facile a expliquer. Possible que ce soit les flector ou roulement d arbre de transmission, voir triangle? Peut être que j'ai une option avec le mode vibreur
Slt a tous, n ayant toujours pas résolu mon problème, j'explore de nouvelles pistes. pouvez vous me dire si le regulateur de vitesse a une action sur les freins? Je mexplique: Si je met mon régulateur de vitesse a 150km/h et que je decide de reduire a 110 km/ h toujours avec le la manette du régulateur, il se trouve que j'ai exactement les mêmes vibrations. Un lien est il possible.?? merci d avance
Salut Michel. as tu réglé ton problème de vibrations ? Car pour moi c'est pareil. 330 XDA touring de 2006 et 160000 KMS. Vibrations au freinage après 100 Km/h.... Roues complètes changées. Disques et plaquettes neufs. Silent-bloc avant changés.... Vers quoi me diriger maintenant ??? HELP
Problème résolu En fait je me suis aperçu que j'avais une usure anormale du pneu avant droit, grosse usure sur l'extérieur. Je suis donc parti faire un réglage du train avant, (chose qui avait déjà soit disant été faite.) et la on m'annonce que le réglage est impossible, la biellette de direction est complétement grippée. Je fait remplacer les deux biellettes ainsi qu'un réglage complet du train avant et la miracle depuis 5 mois, plus aucune vibration au freinage. Donc je suppose que ce problème est résolu, enfin je l’espère.