Bonjour à tous !
J'ai un souci,
J'ai une série 3 E92 en 30i de 2007 équipée du N52B30A.
Elle a 131 000 kms.
La vidange de boite n'a jamais été réalisée, celle du pont non plus.
Je prévois de le faire prochainement (406€ TTC chez mon garagiste, il fait du Porche / Ferrari / BMW... en respectant bien les procédures etc). Cela inclus forcément Carter / crépine / visserie / huile + vidange de boîté et MO.
Je vous explique le problème :
Je prends la voiture, je démarre et je pars, les rapports sont un peu brusques à froid comme à chaud, je mets cela sur le compte de la vidange de boite à réaliser.
Je monte doucement dans les tours, rien de spécial.. parfois si..
La voiture chauffe, je fais de la rocade, de la ville, de la nationale.. imaginons, je sors d'un giratoire, j'accélère en D ou en DS ou en M, très progressivement, avec une légère pression sur la pédale, et là ! entre 1500 et 2500 tours, j'ai une très grosse vibration dans toute la caisse, comme si la boite broutait, patinait mais sans patiner.. elle me le fait plus à chaud que à froid clairement. Si j'accélère franchement, je n'ai pas ce souci, tous les rapports passent bien, et elle me le fait essentiellement en 3/4/5 à ce régime.
Mes pistes :
- Vidange de boite à faire, crépine encrassé et son filtre également
- Flector HS (ce qui m'étonnerait, y aurait pas de différence à chaud ou froid..
- Pallier ? Pareil que le flector, je vois pas pourquoi à chaud et pas à froid
- Convertisseur de couple (alors celui là je m'en passerai bien...), fort probable ? A froid, ce n'est pas dilaté, à chaud oui et cela viendrait créer des vibrations à cause d'un jeu anormal.. mais je ne trouve pas de convertisseur adaptable, que de l'OEM chez BMW à 2270€ HT...
- Disques d'embrayage HS ?
J'ai vu sur d'autre sujet, ça parle de courroie d'accessoires ??? WTF je ne vois pas le rapport..
Ma boite doit être une ZF6HP19 ?
Merci de votre aide par avance...
Théo