Bonjour,
j'ai un soucis de vibrations ressenti au niveau du siège et du plancher de ma série 530da qui totalise 221000 km.
j'ai patienté de passer en jante été pour voir si ce n'était pas mes pneus , et j'était quasi certain que cela venez de mes pneus arrière car quand j'ai démonté les jantes hiver, à l' arrière ils étaient bouffé au centre, l' ancien proprio avait certainement surgonflé les pneus, mais voilà une fois que j'ai mis les jantes été le problème persiste.
je n'ai pas de vibrations dans le volant comme lorsqu'un équilibrage se fait la malle mais une vibrations générale du véhicule, qui n'est pas du au moteur mais à la transmission.
je n'ai pas de bruit suspect ou de claquement, le seul bruit audible jusque 50 km/h plaquette avant gauche qui frotte légèrement le disque , mais aucun problème au freinage ni de tremblement volant lorsque les disque sont voilés.
les secousses sont constantes, à régime stabilisé , décélération accélération, je l'ai ressent bien à partir de 60 km/h mais ils ont l'aire présent en dessous de cette vitesse aussi mais pas flagrant.
j'ai pensé au palier intermédiaire de l'arbre de transmission mais je n'ai pas de pont et comme il faut descendre l'échappement je me réserve cette éventualité en dernier.
que me conseillez vous de contrôler ?
merci