Vibrations / secousses à l'arrêt
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Darksnow00
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330D F31 Sport
Code VIN:

Vibrations / secousses à l'arrêt

par Darksnow00 » 12 Sep 2019, 10:37

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de préciser le problème du mieux possible.
Quand je prends ma voiture et que je m'arrête à un stop ou un feux (start and stop déconnecté) la voiture à des vibrations / secousses de manière un peu cyclique. Les vibrations sont assez faibles mais quelques fois ça fait comme si une merde passait dans un injecteurs (petit soubresaut). J'ai constaté aussi que en mettant l'affichage sport (toujours à l'arrêt) j'ai assez souvent une oscillation de l'aiguille du couple alors qu'elle devrait rester à zéro. Néanmoins quelquefois l'aiguille ne bouge pas et j'ai des vibrations quand même ?!
Du coup je ne sais pas si les deux choses sont liées ou différentes ?
J'ai aussi constaté récemment que sur les premiers rapports les vitesses passent avec quelques accoups ?

Voiture passé à la valise plusieurs fois et toujours zéro défauts.
Mise à jour boite auto...aucun changement.
L'aiguille du compte tours ne bouge pas d'un poil à l'arrêt donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'injecteur (d'autant que la valise les détectent comme bons).
Les secousses sont surtout présentes en mode D (rien en R, N, P) et très atténuées, voire inexistantes en mode sport (sélecteur à gauche).
Vidange BVA faites à 108000 avec crépine (aujourd'hui 143000) ainsi que vidange du pont.

Un problème de solénoïde pourrait-il être à l'origine de tout ça ? et si oui comment le vérifier ?

Merci à tous les pros de la mécanique de se pencher sur mon soucis **2 **2

Darksnow00
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Vibrations / secousses à l'arrêt

par Darksnow00 » 13 Sep 2019, 08:29

Personne n'a le début d'une idée ?

Darksnow00
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Darksnow00 » 19 Sep 2019, 19:44

Personne n’a d’idée ? Je sèche sur l’origine du problème même si je suspecte un soucis au niveau de la boîte

TORMO
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

par TORMO » 01 Oct 2019, 19:50

Je pense (et je suis presque sur) que tu as un souci de volant moteur. il va falloir que tu le fasses changer !

Darksnow00
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Darksnow00 » 03 Oct 2019, 15:11

TORMO a écrit:Je pense (et je suis presque sur) que tu as un souci de volant moteur. il va falloir que tu le fasses changer !

Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique mais il me semble qu’il n’y a pas de volant moteur sur une boite auto ??

5 messages   •   Page 1 sur 1