Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de préciser le problème du mieux possible.
Quand je prends ma voiture et que je m'arrête à un stop ou un feux (start and stop déconnecté) la voiture à des vibrations / secousses de manière un peu cyclique. Les vibrations sont assez faibles mais quelques fois ça fait comme si une merde passait dans un injecteurs (petit soubresaut). J'ai constaté aussi que en mettant l'affichage sport (toujours à l'arrêt) j'ai assez souvent une oscillation de l'aiguille du couple alors qu'elle devrait rester à zéro. Néanmoins quelquefois l'aiguille ne bouge pas et j'ai des vibrations quand même ?!
Du coup je ne sais pas si les deux choses sont liées ou différentes ?
J'ai aussi constaté récemment que sur les premiers rapports les vitesses passent avec quelques accoups ?
Voiture passé à la valise plusieurs fois et toujours zéro défauts.
Mise à jour boite auto...aucun changement.
L'aiguille du compte tours ne bouge pas d'un poil à l'arrêt donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'injecteur (d'autant que la valise les détectent comme bons).
Les secousses sont surtout présentes en mode D (rien en R, N, P) et très atténuées, voire inexistantes en mode sport (sélecteur à gauche).
Vidange BVA faites à 108000 avec crépine (aujourd'hui 143000) ainsi que vidange du pont.
Un problème de solénoïde pourrait-il être à l'origine de tout ça ? et si oui comment le vérifier ?
Merci à tous les pros de la mécanique de se pencher sur mon soucis