Vibrations si accélération forte

6 messages   •   Page 1 sur 1
drya57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Sep 2023, 11:07
Véhicule: BMW F36 435d M Sport
Code VIN:

Vibrations si accélération forte

par drya57 » 07 Sep 2023, 11:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de me permettre d'exposer ma question et d'avance merci pour votre aide.

Sur ma 435d xdrive qui a maintenant 150 000km, j'ai un phénomène bizarre de vibrations lors de l'accélération.

Je m'explique :)

Lorsque j'accélère faiblement, aucun problème de vibration la voiture roule bien.
Lorsque j'accélère plus fortement, des vibrations/broutements se font l'espace d'une à deux secondes et la voiture avance.

Mon xdrive a été changé il y a 1 an. Les pneus sont neufs de la semaine dernière.
Je n'ai jamais fait encore de changement d'huile de la BVA, je songe à le faire.
J'ai pas constaté de perte de puissance.

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Vibrations si accélération forte

par TooShort » 07 Sep 2023, 14:35

Salut,

Alors oui il faut que tu fasse ta vidange BVA, impératif pour ne pas avoir de problème *98/

Ensuite c’est apparu soudainement ou suite a une intervention technique par exemple ?
Ta voiture est-elle reprogrammée ?

Autrement quelques pistes, cela peux venir de la boite de transfert mais tu l’a changé apparemment donc un des flectors de transmission pourraient être en cause ou bien un roulement de pallier, un cardan, du jeu sur les croisillons d’arbre qui pourraient provoquer un déséquilibre de celui-ci etc …

Tiens nous au courant *98/

drya57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Sep 2023, 11:07
Véhicule: BMW F36 435d M Sport
Code VIN:

Re: Vibrations si accélération forte

par drya57 » 07 Sep 2023, 20:27

TooShort a écrit:Salut,

Alors oui il faut que tu fasse ta vidange BVA, impératif pour ne pas avoir de problème *98/

Ensuite c’est apparu soudainement ou suite a une intervention technique par exemple ?
Ta voiture est-elle reprogrammée ?

Autrement quelques pistes, cela peux venir de la boite de transfert mais tu l’a changé apparemment donc un des flectors de transmission pourraient être en cause ou bien un roulement de pallier, un cardan, du jeu sur les croisillons d’arbre qui pourraient provoquer un déséquilibre de celui-ci etc …

Tiens nous au courant *98/


Merci pour ton retour. Oui la BVA je vais le faire.

Voiture non reprogrammée. J'ai récemment fait changer un ressort d'amortisseur à l'avant droit (j'ai pas fait le gauche mais j'y songe). De mémoire je n'avais pas cela avant l'intervention mais pas sur à 100%.

Tu penses que cela peu provoquer le déséquilibre au point de créer la vibration ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Vibrations si accélération forte

par PDD » 08 Sep 2023, 08:08

Examine le flector à la sortie de la boite, si il est fissuré tes vibrations viennent de cela.

drya57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Sep 2023, 11:07
Véhicule: BMW F36 435d M Sport
Code VIN:

Re: Vibrations si accélération forte

par drya57 » 08 Sep 2023, 09:32

PDD a écrit:Examine le flector à la sortie de la boite, si il est fissuré tes vibrations viennent de cela.


Merci pour le retour je vais regarder cela dans les prochains jours. Dès que j'ai trouvé le problème je reviendrai poster

drya57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Sep 2023, 11:07
Véhicule: BMW F36 435d M Sport
Code VIN:

Re: Vibrations si accélération forte

par drya57 » 23 Oct 2023, 10:02

Hello,

J'ai eu des nouvelles concernant mon problème. Il s'agit de nouveau de mon xdrive. Il a été changé il y a 3 ans (je me suis trompé dans mon premier message) par BMW.

J'ai eu une facture pour le remplacer et on va monter un dossier auprès de BMW France, car les pneus ont été changés en temps et en heure et les 4 à chaque fois.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Sep 2024, 01:05