J'ai trouvé la F10 525d L6 qui me plait en concession mais il y a de quoi réfléchir...
Je trouvais le véhicule un peu trop facile a négocier, je commence a comprendre
Pour résumer, le 6cyl en ligne excite la caisse sur ses modes propres (quelques notions de conception mecanique), c-à-d à certaines fréquences d'excitations (imposees par le moteur et la route).
Ces "vibrations" moteur sont surement amplifiees par le chassis, la transmission, les triangles et -accessoirement- les roues.
La raideur des pneus taille basse a peut etre comme consequence l'amplification des vibrations.
Ca veut dire une chose : le train roulant (jantes, pneus) peut changer un peu les choses (contact avec le sol), mais c'est un problème de conception du chassis/des triangles/de l'arbre qui ennuie BMW...
Pour les (quelques) personnes qui rencontrent ces pb, il y a des risques a garder ces F10: pour votre santé car les vibrations ne sont pas bonnes pour votre dos (disques lombaires, etc) et vont augmenter les risques de problèmes mécaniques de votre voiture. Car ça m'étonnerait que BMW ait conçu ses pièces mécaniques pour vibrer en permanence si le phenomene que vos decrivez est si genant (à faire valoir), meme si leurs conception sont extra (ma 330d a parcouru 417000 km en 10 ans!)
! | Les montes en 17" pourraient limiter un peu le pb car les pneus avec plus d'air pourraient absorber davantage les vibrations |
Ce risque était previsible : BMW s'est bcp diversifié ces dernières années, contexte economique oblige
! | Ce pb ce confirme-t-il sur F11? Sur série 7 dont la série 5 dérive? |