Oggy a écrit:Ils ne disent pas n'importe quoi, ils ne font qu'émettre des hypothèse.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Force est de constater avec mon ex 330d qu'on se refuse chez BMW à avouer toute faiblesse sur certains modèles.
Lorsque j'ai eu mon problème de vibration arrière au niveau du pont arrière, un dossier a été ouvert, des "experts" sont venu de Paris et tout le tralala, tout çà pour me garder le véhicule plus d'un mois pour rien.
En définitive ils ont laissé tomber pour me dire : on ne trouve pas... çà nous coûte trop cher de passer du temps sur votre véhicule... si vous voulez continuer, va falloir payer les heures passer pour la détection de panne... et si vous ne voulez pas, il reste la voie judicière en attaquant la marque
Bref hallucinant !!
Oggy a écrit:Si ce n'est pas les pneus Runflat, expliquez moi pourquoi lorsque la voiture sort de l'équilibrage il n'y aucune vibration? Peut-être qu'il mette de la poudre magique sur la voiture pourqu'elle ne vibre pas pendant les essais...
Il existe 2 types d'équilibrages : un passif bref le plus courrant et l'actif qui est à privilégier sur les jantes larges.
Ce dernier consiste à équilibrer la périphérie intérieure au plus près du moyeu mais aussi au plus loin du moyeur.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais comme les jantes sont de plus en plus large, un équilibrage juste en périphérie ne suffit plus.
Avec le 1er mon auto vibrait vraiment alors qu'avec le 2ème une vibration est à peine perceptible suivant le revêtement.
Certes il reste toujours quelque chose d'agaçant au vu du standing de l'auto.
Oggy a écrit:Tout dépend de la qualité du pneus Runflat monté. Vraisemblablement, Michelin est le meilleur mais ils n'existent pas dans cette taille en 18 pouce chez Michelin
D'autres ont essayé avec plusieurs marques différentes mais celà n'a rien changé.
Le cahier des charges pour les pneus premium est le même pour tous donc je vois pas en quoi Michelin serait mieux que les autres... bien au contraire il faut éviter les légendes qui ont la dent dure.
Oggy a écrit:Et oui la conception de la voiture est probablement en cause pour que l'on ressente le moindre défaut d'équilibrage ou autre chose...
Je suis d'accord à 100% avec ce que tu as écrit
Ce qui me désole c'est que depuis le temps que BMW est précurseur dans les grosses montes de pneus, on en soit encore là après 5 ans de mise en circulation de cette auto