Pour la petite histoire, le vendeur BmW crache dans la soupe, certains modèles du grouype VV sont aussi équipés de runflat et rencontrent des problèmes!
La lecture de vos topics soulève des pbs que j'ai hélas rencontrés: inconfort des RUNFLAT (surtout sur ma précédente 330xd E 90) - 2 roulements sur la E90 et jante fissurée (18 ") sur ma F 1O. Malgré les préconisations BM je suis cette fois passé à des pneux traditionnels MICHELIN PREMACY HP (+ kit crevaison) pour ma plus grande satisfaction. Pour la petite histoire j'ai fait réparer la jante par un artisan spécialisé en la matière en me disant on peut tjrs essayer. Aucun pb lors de l'équilibrage et tout va bien pour le moment (roue installée à l'arrière). Pour moi les Runflat c'est une plaie: + chers - de choix (en particulier en pneus hiver) - de confort + de bruit et difficilement réparables. Par contre je n'ai pas "bénéficié" comme cerains des vibrations ni avec la F10 ni avec la E 90.
Pour ma part, rendez vous le 11 avril à la concession de reims pour tester la voiture ( puisque la concession proche de chez moi dans laquelle j'ai acheté 2 véhicules en 9 mois refuse ne serait ce que vérifier ma voiture )
je vous tiendrai informé
en tous cas, si je n'ai pas une meilleure écoute sur le sav et ce problème de vibration, je contacte ma protection juridique et fais expertiser la voiture.
+1 pour les vibrations à 100/120 km/h vraiment très désagréable...
Après être passé par la concession pour un diagnostique, les pneus seraient en cause... (ils auraient testé avec un diffèrent couple pneu/jante et plus de vibrations...) Au passage la concession BMW B57 Forbach a tout de même trouvé le moyen de rayer une jante et le me rendre la voiture plus que mal lavé... Honteux... Surtout que je suis particulièrement maniaque avec l'ensemble de mes biens... La voiture à 1200KM au compteur...
Après ce coup de gueule, la concession a fait la demande à BMW France l'accord de changement de pneus... Je suis actuellement toujours en attente... Et biensûr toujours en compagnie de mes vibrations et le ma rayure
Bref... Je compte prochainement prendre une F20 Pack M mais changement de concession qui pour moi manque de sérieux... (Je ne sais pas si des personnes du coins ont le même ressenti que moi)
Des personnes ont résolue ce problème de vibration finalement?
Pour ma part, devant le refus de ma concession de tester ma voiture, j'ai fait appel à ma protection juridique. Un expert passe voir ma voiture le 12 juin.
Pour info, j'étais en bretagne il y a 15 jours, je suis passé à la concession de vannes, le responsable de l'atelier m'a confirmé d'autres retours identiques de clients sur ces vibrations. Bmw est au courant du problème, il faut qu'ils arrêtent de nier l'évidence...
La mienne ne vibrait pas avec ses runflats et j'ai maintenant avec des pneus "normaux"de légères vibrations entre 100 et 130 km/h. J'ai refait équilibrer les 4 roues sans succès. ça faisait 15 ans que je n'avais pas eu une voiture qui vibrait, ça ne me manquait pas.