Bonjour à tous,
Je pris livraison lundi de ma nouvelle 525D F10 SPORT DESIGN neuve couleur AlpinWeiss, Cuir Dakota noir, BVA Sport 8 vitesses, GPS Professionnal...etc. Quelle plaisir de conduite après quelques dizaines de kms, rien à voir avec mes 2 anciennes E60 SPORT DESIGN !
En revanche, je constate sur autoroute aux alentours de 100kms des vibrations au volant et des vibrations légères dur à définir qui remontent dans le siège AV conducteur et passager. Retour atelier, essai avec le chef d'équipe qui constate et voiture sur le pont pour analyser le problème, constat : pneus AV ContiSport Contact SSR 245/45R19 96Y balourés avec une déformation donc le chef d'atelier prend la décision de changer la monte par des pneus AV identiques neufs avec rééquilibrage et en profite pour rééquilibrer l'arrière du train qui était légèrement déséquilibrer sur l'AR gauche et pour regarder à ma demande si une des jantes pouvait avoir un léger voile ce qui n'est pas le cas et bien heureusement pour un véhicule neuf à + de 55K€ !
Content, je repars avec la voiture pour faire un essai sur autoroute donc sur sol lisse, plus de vibrations dans le volant à 100 km/h, ouf ! mais toujours cette sensation de vibrations qui remontent par les sièges AV et repose pied conducteur...? Par expérience, vibrations sièges AV c'est un déséquilibre pneus AR, pneus AR déformé ou jante AR voilée ce qui n'est à priori pas le cas après contrôle de l'atelier.
Je la ramène ce matin à l'atelier pour que le chef d'atelier que je connais bien l'essaie lui-même, même constat : légères vibrations sourdes remontant par le siège mais qui selon lui n'est pas du à un pneu déformé, déséquilibré, jante voilée car tout a été contrôlé mais plutôt conceptuel à ce type de véhicule en monte Run Flat et 275 à l'AR.
Pour valider, nous partons ensemble faire un essai avec une 550i F10 SPORT DESIGN d'un client avec jantes M 18" d'origine sur le même parcours autoroutier et effectivement il ressent la même sensation que dans la mienne voire un peu plus prononcé surement du au poids du bloc moteur V8 vs 6 cylindres...! Moi-même étant sur le siège passager, j'ai ressenti cette sensation mais moins forte.
Voilà ma situation, je lance donc un appel à tous les utilisateurs de série 5 F10 excellis, luxe si possible SPORT DESIGN avec monte d'origine 18" ou 19" pour recueillir votre feed back qui m'intéresse pour savoir si vous avez la même sensation sur la plage 120/130 km/h, si ce n'est pas le cas je passe vraiment à l'étape courrier recommandé avec AR BMW France et demande l'expertise du véhicule par un inspecteur BMW ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience.