Oggy a écrit:Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience concernant ce problème. J'ai acheté une F10 d'occasion finition luxe avec les jantes qui vont avec cette finition, il me semble que ce sont les 328… Donc lors de l'achat de ma voiture, la voiture ce mettait à vibrer à partir de 100km/h. Lors d'un passage à la concession pour un problème de fuite de gasoil, je leur est demandé de vérifier l'équilibrage. Résultat, une jante voilé. Je décide d'attendre la fin de mes pneus pour changer la jantes et repartir avec 4 pneus neuf.
Donc la semaine dernière, ils montent les 4 nouveaux pneus et la nouvelle jantes et là je récupère la voiture en me disant que ça ne devrait plus vibrer. Erreur… Toujours pareil… Je retourne en concession, pour un essai avec le chef d'atelier. Il confirme qu'il y a bien un problème. Il fait un équilibrage "matching", équilibrage plus poussé. D'ailleurs, il faut le demander d'office avec ces pneus runflat. Ca n'a rien changé… Il a donc ouvert un cas puma avec les ingénieurs bmw france. Ils lui ont demander d'essayer avec d'autres roues etc… Sans succès. Du coup, les ingénieurs ont fait changer deux silents blocs, sur le train avant (un de chaque côté), par deux silents blocs de série 7. Et là il y a eu un véritable résultat. Je suis allé faire un test avec le chef d'atelier et il n'y a plus de vibrations. Cette modification n'est possible qu'avec les propulsions car avec le xdrive, les silents blocs de série 7 ne passe pas.
Voilà mon retour d'expérience. Je récupère ma voiture mardi et j'irai faire de plus long essais...
Voici le post d'oggy si ça peut t'aider.