Up également. Je rencontre ces vibrations en ayant passé la voiture de 17" en 19", jantes non OEM mais déjà en ma possession et qui n'avaient pas de souci sur une autre voiture avec d'autres pneus...
Avant d'aller incriminer l'équilibrage du professionnel monteur ou la qualité des pneus achetés sur le net, je voulais savoir si ce touring avait une sensibilité particulière, peut-être lié au train arrière pneumatique. Vu que ça arrive même sur véhicule neuf on peut se poser des question ! :/
Sur le problème à l'origine de ce post, BMW n'a jamais essayé de jouer sur les pressions ? Entre le mini véhicule vide (2.0 / 2.6 bar) et le maxi véhicule chargé (2.5 / 3.1) il y a une grosse plage à exploiter pour peut-être endiguer le phénomène, non ? Vraiment dommage car le confort de cette auto est royal mais ces vibrations ruinent tout... :((
Je vais faire des essais et vous tenir au courant.
Pas de gain en jouant sur les pressions... c'était trop facile ! :)
Rdv mercredi soir pour refaire l'équilibrage. Et j'ai pensé à autre chose : les jantes ont été repeintes, je crains qu'ils n'aient pas nettoyé la portée sur le moyeu, ce qui peut, je l'ai déjà expérimenté, entraîner ce genre de vibrations...
Équilibrage vérifié, il n'y avait pas grand chose à corriger, malheureusement... les jantes tournent rond, et les portées sur les moyeux étaient propres et exemptes de peinture... donc il y a un très léger mieux mais ça vibre toujours.
Pour avoir vu les pneus tourner sur l'équilibreuse, je pense que l'un d'eux est déformé, il ne tourne pas "rond", mais le problème avec les pneus achetés sur le net, c'est que les conditions pour prise en charge sont drastiques, qu'il faut renvoyer le pneu pour analyse et espérer un jour être remboursé, qu'il faut faire ça dans les 7 jours, bref, je vais tenter le coup et vous tenir au courant.
Non, en effet, mais on a pas tous non plus des vibrations, et on voit surtout ceux qui se plaignent, pas ceux qui ne s'en plaignent pas ! ;)
Quelle est la dimension de tes jantes et pneus ?
A l'arrière j'ai quand même une dimension anormale il faut l'avouer : 9,5x19 ET27, soit un déport de 17mm vers l'extérieur, raison pour laquelle j'ai mis du 255/40R19 pour être certain que cela ne touche jamais l'aile par rapport à du 275/35R19. (la monte est une équivalence autorisée TNPF)