Alors... Rdv en concession semaine dernière (Mercredi 27) pour changer les pneus... (Goodyear à la place des Conti d'origine...) 1 journée en concession...
Réception voiture : les vibrations sont toujours présentes (moins qu'avant mais toujours là... (et moi j'en suis las))
Un expert de BMW doit passer en concession vérifier le véhicule et voir si les jantes sont à changer (ou autre??) j'ai émis une hypothèse sur des disques de freins mal équilibrés (moi.. car la concession ne sait pas...)
C'est leurs 1er cas sur F10, jamais connu apparemment... (laissez moi rire...)
Actuellement encore 1 semaine de nouveau sans contact de la concession
A savoir que je bientôt je part pour un trajet de 2000km... et que la concession (B57 FORBACH) en est informé...
Je vais monter lundi en concession les impliquer un peut en leurs faisant rédiger une lettre qui stipule que la voiture vibre à partir de 110km. Si le véhicule venai à décrocher sur autoroute ou si un roulement venait à ce détériorer et SURTOUT pour la revente de la voiture histoire que je sois déchargé de TOUTE responsabilité!!!!! Avant un potentiel action d'un "expert" BMW...
bref la situation n'avance pas depuis début mai... la voiture à 2200 km au compteur... UNE FOLIE!!!!!!!!!!
Pour ma part,( voiture neuve d'une valeur de 80000€ avec les options, que j'ai achetée en occasion à 59000 km avec garantie 2 ans bmw premium selection ) après expertise contradictoire avec expert mandaté par ma protection juridique, l'expert envoyé par bmw et le délégué technique de chez bmw, il en ressort que : oui ma voiture vibre.....mais que c'est comme ça !
en gros, il n' y aurait d'après eux pas de problème particulier sur les F10, en gros les seuls clients qui s'en plaignent sont trop sensibles...
Nous avons essayé une autre 530d avec des pneus de marque différente de la mienne, c'était encore pire, les experts eux aussi l'ont constaté, mais comme il n'y a pas d'après eux de vice caché ni de péril immédiat pour ma sécurité ni pour la voiture, et bien on en reste là...
en gros, je n'ai qu'à changer de modèle si cela ne me convient pas.
pour ceux qui veulent s'allier afin de faire une réclamation directement au siège de bmw ( pétition, copie des forums france + étranger etc...) contactez moi
pour info bmw ne peut pas ignorer ce problème, il y a sur le net de nombreux forums allemands, anglais, espagnols, finlandais etc... qui traitent de ce problème.
ce qui est sûr c'est qu'en individuel, à mon avis, aucun moyen de se faire entendre.
un petit article ou deux dans les magazines spécialisés devraient être du meilleur effet pour l'image de la marque, si vous connaissez du monde...
BMW vendue, ras le bol de ces vibrations et de la mauvaise foi du constructeur et du concessionnaire
dommage, en moins d' 1 an, 2 voitures achetées et près de 75 000 € lachés chez le concess, avec en prévision le rachat de la même ( F10 ) en xdrive, mais bon, finalement je n'étais apparemment pas assez bon client pour eux. En tous cas, je peux vous dire que j'ai fait une sacrée pub dans mon entourage....
Depuis 10 jours je roule en audi A6 dernier modèle quattro stronic TDI 245CV , et vous me croirez si vous voulez, mais celle là, elle ne vibre pas !
bonjour a tous j 'ai acheté une serie 5 touring 525 xd au moi de mai elle a 15000 km voyageant enormément en allemagne ou il y a beacoup de portions d'autoroute ou la vitesse n est pas limité je ne m' étais jamais apercu de ce problème il y a une quinzaine de jour j ai acheté des nouvelles jantes bbs en 19" pour garder les jantes d'origine pour mes pneus hiver quelques jours après le montage de mes jantes je suis parti a eurodisney et ai constaté cette vibration ou plus exactement un roulis que l on ressent dans les sieges mais également dans le reste de la voiture je me suis dis que cela devait venir de mes roues mal équilibré certainement ,en rentrant j'ai rééquilibrer mes roues toujours pareil. pour etre sur j ai remis mes jantes d origine et la surprise meme problème jamais constaté avant vus les vitesses pratiqué,je voulais savoir si quelqu un avais pu avoir une solution pour ce problèmes?ce qui m'étonne c'est que la mienne est une xd et que d'après ce que je peux lire dans ce topic le problème ne serais connu que sur les 2 roues motrices .je vais me présenter au garage ou je l ai acheter demain pour voir ce qui vont me dire vu que je suis du métier je suppose qu ils ne vont pas me prendre pour un con et me sortir n importe quoi.en attendant si quelqu un peut me dire si il a eu des nouvelles pour ce problème ce serait gentils bonne journée et bon dimanche
Pour ma part, ma précédente voiture était une série 5 E60 , une 530 XD et j'ai eu exactement le même problème.
Je l'ai revendue pour acheter la 530 D F10, et comme tu as pû le lire plus haut, le même problème aussi, c'est pourquoi j'ai quitté cette marque malgré le fait que j'adorai cette F10. Le sav BMW est le même que chez les autres, ils n'assument pas leurs défauts ( certainement trop d'enjeux financiers, ils préfèrent nier et perdre les clients les plus récalcitrants )
Tu vas certainement t'entendre dire comme moi que ta voiture est " conforme ", ( le délégué technique de chez bmw aime bien ce mot en tous cas ) et qu'ils n'ont pas connaissance de ce genre de problème sur les séries 5.
bonjour arnaud merci pour ta reponse je dois conduire la voiture mercredi au garage pour qu ils regardent on verra bien si je n ai pas satisfaction j irai jusqu au bout je ne me laisserai pas faire j ai aussi une panamera j ai demander au chef d atelier de mon garage porsche qu il essaye ma bmw et lui penseraient plus a un probleme au niveau de la transmission enfin on verra merci encore pour ta reponse
J'ai la même impression que ton concessionnaire porsche, après avoir essayé d'étudier ce phénomène dans tous les sens en quelques mois d'utilisation ( 8 mois pour la E60 et 5 mois pour la F10 ), les roues ne me semblent pas en cause (nombreux équilibrages, changement de jantes, cardans, roulements ), le phénomène était variable selon le relief de la route ( montées et descentes ), à vitesse stabilisée (au régulateur )
en tous cas c'est un phénomème assez léger mais on ne peut plus désagréable, c'est le syndrôme de la goutte d'eau (un robinet qui goutte, c'est un bruit très léger mais on entend plus que ça et ça rend fou ).
si tu réussis à trouver la solution, tiens nous au courant, j'aimerai vraiment savoir d'ou vient ce problème ( je ne désespère pas de pouvoir un jour racheter une F10 sans ce problème )
bon courage
PS: c'est comment la panamera ? (encore trop cher pour mon budget mais un jour peut être... )
Je viens de recevoir ma nouvelle serie 5 excellis jantes 18" 328 en V AV/AR pneus Conti et voila que je rencontre le même problème de vibration de celui indiqué au paravant par Seb. À partir de 90 km-110 km le volant se met à vibrer ainsi que les sièges de devant. Au début je me suis dit que c'était plutôt une question d'habitude par rapport à l'ancienne voiture que j'avais mais au final ça commencait à me gonfler car une nouvelle voiture de plus de 50 k€ et sentir ce genre de vibration dés le kilomètre zéro et bien ça enerve!!!
Je me suis rendu chez BMW qui après un test en grandeur nature me propose de changer les pneus ainsi que les jantes en M18" style 350 sport car a priori les miennes ne sont pas de bonne qualité, il y a aussi des rumeurs comme quoi certainnes jantes /pneus ne correspondent pas parfaitement a certains véhicules.
En lisant l'historique, j'ai bien peur que les jantes 18" Style 350 M ne résolevent mon problème et que je dois forcement passer au 19".