vibrations.....
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mrounet

vibrations.....

par mrounet » 21 Sep 2013, 07:33

Bonjour les gens

Deuxième topic ouvert aujourd'hui...

Bon ici c'est pour vous parler de vibrations. Et oui ma voiture vibrotte légèrement entre 110 et 120 km/h... Pour mémoire j'ai une 520d touring d'octobre 2000.

Au début me suis dit "équilibrage"... J'ai équilibré l'avant... ça vibre toujours... peut être l'arrière? Mais est ce qu'on équilibre aussi l'arrière?
Ensuite m' suis dit, hernie dans une chaussette... j'ai donc mis mes pneus hiver pendant une semaine (pi alors des pneus hiver avec 20°, c'est comme rouler sur la neige avec des slick **1 )... ça vibre toujours...

Mon amortisseur arrière gauche étant dans le sac, j'ai changé les amortisseurs, me disant que ça pouvait p't'être bien.... bah nan... ça vibre.... (je dois encore changer une p'tite biellette à l'arrière, situé à droite... j'sais pas à quoi elle sert mais elle est rouillée, donc autant la changer... pi je pense que c'est la remarque du CT: "stabilisateurs - état - arrière" (les silenbloc sont en bon état)

J'ai encore un point à vérifier, silenbloc moteur...

Mais qu'est ce qui peut faire trembler mémère comme ça? C'est léger, c'est plus un frémissement qu'une vibration. Pas de retour dans le volant, c'est toute la caisse qui vibre et uniquement entre 100 (110) et 120 km/h

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: vibrations.....

par janlo29 » 21 Sep 2013, 08:29

Salut Mrounet,
Ça te le fait uniquement à cette vitesse ?
Quand tu regardes ton comptes tour au moment ou ça vibre, et que tu roules dans cette même plage à un rapport inférieur stabilisé ça le fait aussi ?

jonathou88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320D (e46) / 120d e87
Code VIN:

par jonathou88 » 21 Sep 2013, 11:05

salut,

Moi aussi j'ai le même problème sur 320d e46 ... et comme toi ça vibre uniquement entre 110 et 120 46*

Need help *63*

mrounet

par mrounet » 21 Sep 2013, 11:13

janlo29 a écrit:Salut Mrounet,
Ça te le fait uniquement à cette vitesse ?
Quand tu regardes ton comptes tour au moment ou ça vibre, et que tu roules dans cette même plage à un rapport inférieur stabilisé ça le fait aussi ?

Ben nan uniquement à cette tranche de vitesse... Avais pensé à mon volant moteur mais ça le ferait plus souvent et probablement à chaque rapport... Ceci dit quand j'accélère mon pommeau tremble pas mal donc je suppose que le volant moteur ne doit pas être au top. Mais vais commencer par changer les silenblocs moteur et boite....

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 21 Sep 2013, 12:59

D'accord c'est pour ça que je te posais la question, la partie moteur n'est peut-être pas en cause du coup. Si le volant moteur était en cause ça le ferait en permanence pas sûr que ça vienne de là.
Ce serait peut-être plutôt sur l'autre partie, vers la transmission. Vérifier l'arbre de transmission, flector, palier de transmission, etc ...

mrounet

par mrounet » 21 Sep 2013, 16:56

janlo29 a écrit:D'accord c'est pour ça que je te posais la question, la partie moteur n'est peut-être pas en cause du coup. Si le volant moteur était en cause ça le ferait en permanence pas sûr que ça vienne de là.
Ce serait peut-être plutôt sur l'autre partie, vers la transmission. Vérifier l'arbre de transmission, flector, palier de transmission, etc ...
ah pas con j'y avais pas pensé.... **2

Lex RyVal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e39) 520i m52
Code VIN:

par Lex RyVal » 04 Oct 2013, 16:32

J'en profite du topic ouvert sur ce sujet. J'ai moi même un 520i et idem, entre 110 et 120, j'ai toute la caisse qui vibre, passé au délà ou en dessous de cette tranche, plus rien, j'avais carement pensé que sa pouvait venir de la pression de mes pneus, mais non. Quelqu'un aurait une réponse ? Allo ? Allooooo ? lol

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

par karateced » 06 Oct 2013, 11:02

Bonjour,

Peut-être qu'il s'agit simplement d'un parallélisme à refaire ? 46*

Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

par Vincevy » 06 Oct 2013, 18:21

J'ai moi même ce type de problème, d'après la concession cela viendrait de mes jantes....

Je pense pas que se soit ça, ok elles sont pas d'origines mais bien équilibrées, je ne vois pas pourquoi elles feraient vibrer l'E39....

Zandor

par Zandor » 07 Oct 2013, 10:52

Pour les silent-blocs moteur, je pense que tu sentirais davantage les vibrations au ralenti.

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2