Bonjour à tous,
Ma voiture : une e60 lci 535d suspension sport M
Je vous explique mon problème. J'ai une vibration très importante (je pense sur l'arrière) entre 75 km/h et 130/140 km/h
Les 4 pneus sont neuf en GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC (19")
J'ai fais équilibrer entièrement les 4 roues. Identique, problème toujours là.
La vibration se ressent principalement dans le siège mais aussi et seulement dans le volant si léger freinage ou si en appui à vitesse soutenue sur autoroute (allemande évidemment )
J'ai fais changer entièrement plaquettes et disques avant (trw) arrière (bosch) pour être tranquille car ils commençaient à être fatigués (disque arrière qui commençait à se fêler et pourtour bleu, il y avait un étrier qui commençait à gripper) pensant que la vibration pouvait venir de là.
Malgré cela, vibration toujours présente. Vu que les équilibrages montraient de fort poids (plus de 100/120g par roue), j'ai fais démonté les 2 pneus arrières et fait faire un demi-tour. Équilibrage avec max 15/20g ensuite mais toujours ces tremblements.
Je suis allé faire contrôler les amortisseurs dans un centre de contrôle technique les valeurs sont bonnes (73/74% à l'avant et 53% arrière sans dissymétrie) mais un "bruit" se fait entendre à l'arrière conducteur. on a contrôler tous les silent-bloc et tout est propre et OK.
Le garagiste me parle du flector ou de l'arbre de transmission mais sans certitude. Le flector visuellement n'est pas craquelé ou abimé comme j'ai pu le voir sur des photos... pour le bruit arrière, il me propose de remplacement les butées de suspension arrière (et donc amortisseurs en même temps)...
J'en perd mon latin j’avoue.
Merci d'avance pour votre aide