Vibrations train arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rotax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Vibrations train arrière

par Rotax » 07 Déc 2012, 21:30

Bonsoir,
Alors voila depuis cette après midi,a partir de 110-120km/h la voiture commence légèrement a trembler et ce tremblement s'accentue assez vite si j'esseye de monter au dessus de 120.Cela donne l'impression que les 2 roues arrières se desserent et ont du jeu *29*
Les vibrations se ressentent dans le siége,la caisse,le volant MAIS j'ai vraiment l'impression que cela vient de l'arrière du véhicule.Mais une fois en dessous de 100km/h plus aucune vibrations n'est présente.Pour l'instant aucun bruit suspect ou alors je ne l'ai pas percut.
Biensur j'ai vérifié le serrage des roues et de ce coté la c'est ok! J'ai entendu parler de ce fameu défaut de pont sur E46 mais je ne pensse pas que c'est cela car pour l'instant aucun bruit et aucun symptome au passage des vitesses et puis je l'ai encore mise sur un pont cette semaine et aucune fissure a ce niveau.
Donc est-ce un équilibrage des roues a vérifier ou pourrait il y avoir un autre soucis?et lesquel?
Merci d'avance **2

Goak

Re: Vibrations train arrière

par Goak » 07 Déc 2012, 21:33

Rotax a écrit:Bonsoir,
Alors voila depuis cette après midi,a partir de 110-120km/h la voiture commence légèrement a trembler et ce tremblement s'accentue assez vite si j'esseye de monter au dessus de 120.Cela donne l'impression que les 2 roues arrières se desserent et ont du jeu *29*
Les vibrations se ressentent dans le siége,la caisse,le volant MAIS j'ai vraiment l'impression que cela vient de l'arrière du véhicule.Mais une fois en dessous de 100km/h plus aucune vibrations n'est présente.Pour l'instant aucun bruit suspect ou alors je ne l'ai pas percut.
Biensur j'ai vérifié le serrage des roues et de ce coté la c'est ok! J'ai entendu parler de ce fameu défaut de pont sur E46 mais je ne pensse pas que c'est cela car pour l'instant aucun bruit et aucun symptome au passage des vitesses et puis je l'ai encore mise sur un pont cette semaine et aucune fissure a ce niveau.
Donc est-ce un équilibrage des roues a vérifier ou pourrait il y avoir un autre soucis?et lesquel?
Merci d'avance **2

Commence par équilibrer les roues, il y a de forte chances que cela résolve ton problème. *98/

Rotax
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rotax » 07 Déc 2012, 21:43

Merci pour la rapidité de réponse! *21*
Ok je vais dja faire un équilibrage mardi car je ne peu pas avant..Et si l'équilibrage n'est pas le probléme,le flector ne peut etre mis en cause?ou autre chose?

Goak

par Goak » 07 Déc 2012, 21:46

Rotax a écrit:Merci pour la rapidité de réponse! *21*
Ok je vais dja faire un équilibrage mardi car je ne peu pas avant..Et si l'équilibrage n'est pas le probléme,le flector ne peut etre mis en cause?ou autre chose?

Le flector de produirais des problèmes de bruit et d'accoup lors du passage des rapports.
Mais pas de vibrations tout le temps.
Après déséquilibre de l'arbre de transmission, pneus déformés, jantes voilées me paraissent plus probables.

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 07 Déc 2012, 21:53

peut être tes pneus trop usés, ça arrive sur des gros diamètres de jantes, je ne sais pas quelle est la taille des tiens?

Rotax
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rotax » 07 Déc 2012, 21:59

Sa me rassure deja un peu! Je vais faire un check up complet a ce niveau la..
Justement j'ai des pneus neufs hiver a l'arrière (300km) en 205 55 R16 pirelli sottozero montés sur jantes tole alors sa m'embeterais qu'ils aient un probléme :/ j'ai encore le vieu train de pneus donc ce que je peux faire apres l'equilibrage si il est ok,c'est tester de mettre le vieu a larrière et a l'avant et voir si les vibrations sont toujours présentes!

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 07 Déc 2012, 22:00

Tu as peut être le même problème que moi, à savoir changer le silent-block qui soutient le pont.
Détecté HS au CT il y a quelques jours.
J'ai effectivement le pont arrière qui m'envoie des vibrations quand j'atteint 130 km/h.

Je l'ai commandé chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/suspension-suppor ... 122-1614-p

Je le change normalement demain samedi... je te dirai après si ça va mieux.

mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

par mitch40 » 07 Déc 2012, 22:02

Regarde tes silents bloc de pont et tes silent bloc de train arriére.j'ai ce souci sur mon 320d et le problème viens de la *98/

Rotax
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rotax » 07 Déc 2012, 22:04

oxi81 a écrit:Tu as peut être le même problème que moi, à savoir changer le silent-block qui soutient le pont.
Détecté HS au CT il y a quelques jours.
J'ai effectivement le pont arrière qui m'envoie des vibrations quand j'atteint 130 km/h.

Je l'ai commandé chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/suspension-suppor ... 122-1614-p

Je le change normalement demain samedi... je te dirai après si ça va mieux.

Sa serait vraiment sympa! :trinque:
C'est bien celui où il faut tomber le pont?

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

par oxi81 » 07 Déc 2012, 22:06

D'après mon mécano, non. Pas besoin de tomber le pont.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2