vibrations volant et caisse
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
TonyVanty
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

vibrations volant et caisse

par TonyVanty » 06 Aoû 2016, 20:38

Bon voila, j'avais des vibrations dans le volant et dans la caisse, aux environs de 110km/h
j'ai refait équilibrage avant et arrière et rien n'y fait
j'ai donc décidé de le faire refaire, et le technicien que je connais un peu quand meme, me dit que les jantes sont voilées, il me montre les jantes sur la machine et effectivement on voit bien que les jantes oscille.
Pas de bol encore une fois

alors ma question est, quelles jantes je peux mettre en lieu et place, quel est l'entraxe etc?

TonyVanty
Membre actif
Membre actif

Re: vibrations volant et caisse

par TonyVanty » 07 Aoû 2016, 01:47

Je corrige quand meme ce que j'ai écrit précédemment car je n'ai vu que deux jantes tourner sur la machine.

Croyez vous à la théorie des 4 jantes voilées?
Comment se fait t,'il , meme si les jantes seraient voilées selon noraut que c'était quand meme plus confortable et que les vibrations étaient moins importante savant le passage cher norauto ?

velours
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

par velours » 07 Aoû 2016, 08:58

Contrôle les tous déjà... *29*
Après regarde au niveau des supports moteur et boite ²²9
**2

TonyVanty
Membre actif
Membre actif

par TonyVanty » 08 Aoû 2016, 09:25

Voilà , je suis allé ce matin chez euromaster à saint maximin dans l'Oise chez qui j'étais déjà allé plusieurs fois. On reconnaît bien les professionnelles
Resultat , je n'ai pas les 4 jantes voilées , une seule à plat léger
Ils ont vérifié l'équilibrage fait pas les bouses de norauto , résultat il manquait 15 grammes a l'extérieur de chaque jante, et entre 20 et 40 à l'intérieur de chaque jante
Après quelques essais , ça ne vibre plus !!! La seule légère vibration qui est à peine perceptible , mais comme je suis un peu maniaque , est à 110 en décélération , mais franchement je suis même pas sûr que quelquun la sentirait , il y a que moi et C peut être psychologique lol
En tout cas la au moins ca tremble plus c'est nickel chrome
Et dire que j'étais sur le point d'aller acheter 4 jantes !
Je retourne à norauto pour me faire rembourser du travail de mere quil m'ont fait

patoche38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw(E39) 528i touring
Code VIN:

par patoche38 » 08 Aoû 2016, 10:33

Bonjour, les 4 roues voilées c'est rare mais ça arrive, par contre il faut savoir que si le problème se produit entre 90 et 110 c'est l'equilibrage au dessus c'est un jeu dans le train avant .

TonyVanty
Membre actif
Membre actif

par TonyVanty » 09 Aoû 2016, 10:48

Justement j'ai encore une légère vibration a partir de 110km/h mais vraiment pas grand chose.
Je pense que si j'ai un disque voilée, ça pourrait jouer quand meme, je sais aussi que je vais devoir changer mes amortisseurs.
Tout ça devrait améliorer encore plus le confort.

Je tiens à remercier les gens qui me répondent et qui aident les membres du forum, je ferais tout mon possible pour essayer de répondre avec le peu de connaissance que j'ai.

J'ai l'intention de faire le maximum de choses moi même, donc je ferais part de mon expérience, et pourrait aider certains aussi.

6 messages   •   Page 1 sur 1