vibre au ralenti et acceleration 330cd(e46) 03
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bmwaccro

vibre au ralenti et acceleration 330cd(e46) 03

par bmwaccro » 06 Sep 2013, 18:51

Bonjour, j'ai une bmw e36 330cd de 2003 et j’accélérais tout a l'heure en sortant d'un péage sur l'autoroute, après quelques minutes la voiture s'est mise a vibrer au ralenti et a brouter a l' accélération en dessous de 2000tr/min .Pas de probleme le turbo s'enclenche bien mais elle fume noir après 2000tr/min.En arrivant j'ai enlevé le carter qui est sur le moteur et quand le moteur tourne il y a une petite fumée blanche qui sort de sous le moteur. J'ai débrancher le débitmètre et sa ne change rien. En enlevant le carter qui est sur le moteur et j'ai trouver une durite d'un centimètre de diamètre et 23cm de long poser comme sa avec un collier dessus. Ou était elle? Pouvez vous m'éclairer par rapport a mon mon problème?
Merci

bmwaccro

Re: vibre au ralenti et acceleration 330cd(e46) 03

par bmwaccro » 07 Sep 2013, 13:55

Aujourd'hui j'ai demonté et décrassé la vanne egr qui était vraiment sale, sa ne change rien toujours une fumée de plus en plus importante quand le moteur chauffe sous le capot(au niveau des cylindres du fond).J'ai aussi remarqué que le moteur faisait des claquements au ralenti et plus fort quand j’accélère.Je sais pas vraiment quoi faire ensuite.Un problème d'injection peut etre?Sur un ou plus plusieurs cylindre?

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 07 Sep 2013, 15:04

bmwaccro a écrit:Aujourd'hui j'ai demonté et décrassé la vanne egr qui était vraiment sale, sa ne change rien toujours une fumée de plus en plus importante quand le moteur chauffe sous le capot(au niveau des cylindres du fond).J'ai aussi remarqué que le moteur faisait des claquements au ralenti et plus fort quand j’accélère.Je sais pas vraiment quoi faire ensuite.Un problème d'injection peut etre?Sur un ou plus plusieurs cylindre?

As-tu encore les clapets d'admission? Si oui, j'espère juste qu'il n'y en a pas un de cassé sinon t'es bon pour moteur!!! Mais ton symptôme ressemble à ça. :cry:

Ps: tu n'as pas un e36 mais un e46. *59/

bmwaccro

par bmwaccro » 17 Sep 2013, 13:43

Bonjour, non les clapets d'admission n'ont pas été retiré. Le moteur tourne quand même donc il n'est pas mort?

Ps:oui c'est un e46

4 messages   •   Page 1 sur 1