Vice caché sur 316 TI
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MATHOT
 

Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 06 Oct 2013, 10:44

nakamiki a écrit:Ah non c'est le contraire....faut etre riche pour entammer une procedure pour qq centaine d'euros.

Le calculo??....c'est une bmw et pas une merdasse...j'ai rarement entendu parler de ce type de pb sir bmw ( et j'en suis a ma 7eme...).
Par contre des pannes immobilisantes pour 3 capteurs ça j'ai deja entendu pleins de fois ( la 318ti bleue dont j'ai mis une photo dzns ton autre topic a eu le meme pb a 105 000km)


ok a mon gout ses les capteurs qui ont laché car elle m'a fait les symptomes micro coupure avant . je serai fixer demain

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Re: Vice caché sur 316 TI

par nakamiki » 06 Oct 2013, 11:01

Tu vois c'est la ou juste les tampons sur un carnet ne te servent a rien.
Avec un entretien plus preventif tu es epargné par ce genre d'emmerde.

Au 1er symptome, un mini diag maison et changement de ce qu'il faut. Si tu attends tu cumule les pb jusqu'a ce que LE truc en plus empeche tout de fonctionner.

Tu peux prevoir d'entree ces 3 capteurs, et selon le diag ca peut aller jusqu'a 4 bobines, les bougies, un debitmetre, 2 lambdas. Et là t'as fait le tour...c'est a peine le cout de 2 injecteurs de diesel tout ca.

Quand on connait les points faibles c'est rapide.
Dernier conseil : le spE10 evite ! C'est compatible mais ca marche pas top ( allumage de voyant moteur par ex)

MATHOT
 

Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 06 Oct 2013, 11:17

nakamiki a écrit:Tu vois c'est la ou juste les tampons sur un carnet ne te servent a rien.
Avec un entretien plus preventif tu es epargné par ce genre d'emmerde.

Au 1er symptome, un mini diag maison et changement de ce qu'il faut. Si tu attends tu cumule les pb jusqu'a ce que LE truc en plus empeche tout de fonctionner.

Tu peux prevoir d'entree ces 3 capteurs, et selon le diag ca peut aller jusqu'a 4 bobines, les bougies, un debitmetre, 2 lambdas. Et là t'as fait le tour...c'est a peine le cout de 2 injecteurs de diesel tout ca.

Quand on connait les points faibles c'est rapide.
Dernier conseil : le spE10 evite ! C'est compatible mais ca marche pas top ( allumage de voyant moteur par ex)


merci des info et pour le moment j'ai fait le plein de SP98

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Re: Vice caché sur 316 TI

par DonFabio » 06 Oct 2013, 11:48

Reste a voir le resultat du diag pour qu on puisse etre fixé.

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Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 06 Oct 2013, 18:43

DonFabio a écrit:Reste a voir le resultat du diag pour qu on puisse etre fixé.


bon bonne nouvelle le véhicule a démarré aujourd"hui au quart de tours 46* je comprend pas .

demain je l'amene pour un diag je vous tiens au courant du résultat

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Re: Vice caché sur 316 TI

par nakamiki » 06 Oct 2013, 19:52

Capteur en cours de mourrage....pas assez hs, ou bien t'as eu du cul ...

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Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 07 Oct 2013, 13:18

Voici le diagnostic ;

- 28D7 Alternateur communication pertubée
- 2760 Systeme d'air secondaire en deca de la valeur seuil mini
- 2761 Systeme d'air secondaire rangée 2 en deca de la valeur seuil mini
- 272A Adaptation mélange 1 (multiplica)
- 272B Adaptation mélange 1 (multiplica) signal non plausible pauvre
- 27BB Calage arbre à cames rangée 1 échappement adaptation hors plage
- 2782 Capteur position AAC Arb. à c. échappement signal pas plausible
- 277F Capteur de position du vilebrequin coupure de cable

-26 vérouillage centralisé relais pour enregistrer déféctueux
-90 ce code de défault peut etre ignoré type d'erreur inconnue
-93 Erreur inconnue
-91 Erreur inconnue

-0F commande rénitialisation calculateurs
-13 clé 2 code variable tolérance accrue
-23 clé 3 code variable tolérance accrue

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Re: Vice caché sur 316 TI

par nakamiki » 07 Oct 2013, 14:52

- 28D7 Alternateur communication pertubée => ?? jamais entendu parlé...

- 2760 Systeme d'air secondaire en deca de la valeur seuil mini
- 2761 Systeme d'air secondaire rangée 2 en deca de la valeur seuil mini
ça on s'en tape ! c'est pour la pollution et la chauffe des cata, quasi totues les bagnoles le sortent.

- 272A Adaptation mélange 1 (multiplica)
- 272B Adaptation mélange 1 (multiplica) signal non plausible pauvre => effet secondaire amha du pb suivant, comme il sait pas ou est ton AAC il injecte mal et les lambda detectent un signal pauvre qui n'est pas logique ( en mode sécu il passe en mélange riche pour eviter les dommages moteurs d'un melange pauvre). à voir après intervention, peut etre aussi le signe d'un injecteur qui fatigue aussi (ou plusieurs)

- 27BB Calage arbre à cames rangée 1 échappement adaptation hors plage
- 2782 Capteur position AAC Arb. à c. échappement signal pas plausible
- 277F Capteur de position du vilebrequin coupure de cable
=> capteur AAC + PMH comme prévu, à résoudre en 1er lieu, et voir si tout ce qui est plus haut disparait.

il est important aussi de savoir si le défaut est actuellement présent ou est un enregistrement, si ça date de 30 000 km (ce qui arrive) alors tu t'en tapes.
en gros = capteurs, remise à Zero défaut, roulage 150km (si ça roule gniark ! **1 ) et re-lecture diag pour voir ce qui est elliminé....classique.

MATHOT
 

Re: Vice caché sur 316 TI

par MATHOT » 07 Oct 2013, 14:58

nakamiki a écrit:- 28D7 Alternateur communication pertubée => ?? jamais entendu parlé...

- 2760 Systeme d'air secondaire en deca de la valeur seuil mini
- 2761 Systeme d'air secondaire rangée 2 en deca de la valeur seuil mini
ça on s'en tape ! c'est pour la pollution et la chauffe des cata, quasi totues les bagnoles le sortent.

- 272A Adaptation mélange 1 (multiplica)
- 272B Adaptation mélange 1 (multiplica) signal non plausible pauvre => effet secondaire amha du pb suivant, comme il sait pas ou est ton AAC il injecte mal et les lambda detectent un signal pauvre qui n'est pas logique ( en mode sécu il passe en mélange riche pour eviter les dommages moteurs d'un melange pauvre). à voir après intervention, peut etre aussi le signe d'un injecteur qui fatigue aussi (ou plusieurs)

- 27BB Calage arbre à cames rangée 1 échappement adaptation hors plage
- 2782 Capteur position AAC Arb. à c. échappement signal pas plausible
- 277F Capteur de position du vilebrequin coupure de cable
=> capteur AAC + PMH comme prévu, à résoudre en 1er lieu, et voir si tout ce qui est plus haut disparait.

il est important aussi de savoir si le défaut est actuellement présent ou est un enregistrement, si ça date de 30 000 km (ce qui arrive) alors tu t'en tapes.
en gros = capteurs, remise à Zero défaut, roulage 150km (si ça roule gniark ! **1 ) et re-lecture diag pour voir ce qui est elliminé....classique.


moi ce que je comprend à la lecture, c'est que les 2 capteurs foutent la merde, c'est bien ca ?

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Re: Vice caché sur 316 TI

par nakamiki » 07 Oct 2013, 18:38

Bingo rigolo !

Qd tu sais comment est declenché injection, l'allumage et les angles des vanos bah faut pas longtemps pour comprendre que ces petites betes ont un pouvoir de fouttre la merde tres elevé !!

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