Voila, vidange a faire et grosse question niveau choix de l'huile, mon vehicule semble avoir un soucis a ce sujet, j'ai a chaque demarrage a froid, des sué, le temoin d'huile (rouge pour la pression) qui reste allumé 2 a 3 secondes, je n'ai jamais vu ca auparavant sur aucun autre vehicule, ca me fait un peu froid dans le dos car je sais bien que ce témoin est bien le pire voyant qui s'allume au tableau de bord...
Je vais donc faire une vidange la semaine prochaine et je suis en train de faire mes empletes, sur le net. plusieur question...
1, l'huile? mon bouchon dis castrol, un amis dit mobil, et moi je sais que 100% synthese, mais la quelle, ma voiture a 280000km, le probleme de monte en pression au demage me fait penser a une huile tres usée ou un indice de viscosité inadapté.
J'ai tout d abord vu mobil longlife 0W40, mais lu sur d'autre page que cette huile etait trop fluide pour un vieux moteur... donc plutot 5W40, mais mobil, on passe sur de la super 3000 qui ne m'inspire pas des masses
Castrol Titannium en 5W40, ca parait beau sur leur site, mais castrol sur son selecteur d'huile sur le site ne la donne pas pour mon modele...? Qu'en penser, quelqu'un a deja utilisé cette huile?
Bon, pour accompagner tout ca, je compte faire mon filtre deshuileur, en theorie en mousse. Je me demandais si il était possibler de passer de cette piece d'usure au filtre type cyclonique, dit sans entretien?
J'ai vus des kit sur ebay, ils ont tous la meme tete, complet avec le recepteur en plastique, mais je me demande si on peut passer d'un type mousse a un type cyclonique, ca a l'air identique sur les photos, mais je me demande vraiment si c'est possible?
Voilà, c'est mon soucis du moment, bienvenu au personnes souhaitant offrir un petit coup de main :)
Gabriel