J'ai vidangé ma boite méca et mon pont arrière a 96000 , lors du changement embrayage et volant moteur .
l'huile de boite empestait l'acide aigre et c'était du jus liquide noir ..... j'imagine a 265000 .... c'est du mazout brut
ratibus a écrit:On peut s'enfermer dans l'idée qu'il vaut mieux le faire mais ce n'est vraiment pas satisfaisant (et loin d'être gratuit).
Le carnet d'entretien est issu des nombreux essais et expériences du constructeur.
Ce carnet dit qu'il faut changer l'huile moteur tous les 30000 kms et que l'huile de boîte est garantie "à vie". J'imagine que les ingénieurs BMW connaissent parfaitement les contraintes subies par chaque organe et que leurs préconisations en découlent.
Je n'ai donc pas de raison objective de faire ma vidange moteur à 5000, ni de changer mes pneus à 10000. Sans compter l'ordinateur de bord qui épie tous mes faits et gestes et qui m'indique de changer bientôt mes plaquettes arrières.
Pour en revenir à la boîte, j'ai vu des messages parlant de vidange à 80000, 160000, 200000...C'est quand même un sacré foutoir.
Honnêtement, je n'ai pas vu un seul argument rationnel dans tous les fils de discussion sur ce sujet.
Ca peut se comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui font la vidange qui répondent...
Je serais très curieux d'avoir un retour de ceux qui ont eu des problèmes de boîte auto (diagnostic et kilométrage)...
R.
biff a écrit:J'ai vidangé ma boite méca et mon pont arrière a 96000 , lors du changement embrayage et volant moteur .
l'huile de boite empestait l'acide aigre et c'était du jus liquide noir ..... j'imagine a 265000 .... c'est du mazout brut
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