orthoBMW a écrit:alors pourquoi ils mettent un filtre dans la boite ?
une crépine pas un filtre
Alors pourquoi il y a aussi une crépine sur la pompe a huile du moteur .... même question
orthoBMW a écrit:alors pourquoi ils mettent un filtre dans la boite ?
biff a écrit:une crépine pas un filtre
Metrix7 a écrit:Bonjour à tous et meilleur vœux 2021,
Peut êtres que ce que je vais dire à déjà été dis, mais ce poste est trop grand maintenant pour le savoir.
Si on s'en tiens aux conseils de BMW, en effet la BV auto est graissée à vie. Mais cette politique ne tiens qu'à la volonté de faire baisser le coût kilométrique du véhicule et faire diminuer l'empreinte carbone et écologique. c'est aujourd'hui une référence pour de plus en plus d'acheteurs. Si le constructeur ne respect pas cela la note finale va chuté et avec elle le nombre de vente de voiture neuve.
Je possède une E39 530D automatique de 2003. Ce modèle à beaucoup de problème de casse de boite auto. Le conseil de l'époque de BMW était le même, pas de vidange. Pourtant si vous vidangez la boite et changez le filtre, alors la BV fera toute la durée de la voiture. Je suis mécanicien sur un parc de bus urbain où les bus sont exclusivement équipés de BV auto, et là il est hors de question de sauté une vidange !
De plus il ne faut pas oublier que lors qu'on vidange une BV auto on ne vidange que 1/3 ou 1/2 de la capacité. Le convertisseur et l'échangeur de température ne sont pas vidangés. Donc on considère que l'huile est totalement renouvelé au bout de 2 ou 3 vidanges.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités