Cc les bmistes . Quo parmi vous aas déjà fait sa vidange de boite auto . La vidange en elle même a l'air facile . Mais y a t il une reprogramation ou autre . Le niveau se fait comment . Etc
Bonjours, le plus dur c'est de trouver la bonne huile, sinon tu vidange tu change ou non le carter , puis tu remet l'huile, ensuite tu démarre et tu continues à mettre de l'huile, quand ça déborde tu passe toute les vitesses quelque seconde ( évidemment tu aura levé les 4 roue pour faire tous ça, vu que c'est un 4x4) ensuite tu referme , tu vas rouler 10min en manuel pour passer toute les vitesses , tu remontes la voiture tu laisse refroidir il faut environ 50degre donc au toucher c'est très chaud mais pas de quoi te brûler, tu la redémarre et réouvre le bouchon, si ça coule un peu tout est bon, sinon tu rajoute. Moi j'ai toujours fait ça sur toute mes BMW et jamais eu aucun soucis. Sinon tu a plein de tuto , et c'est pour toute les boîte auto presque pareil. Rien de sorcier comme certains veulent faire croire.
https://webcat.zf.com/ Tu peux rechercher ton vehicule, trouver la référence du kit de vidange, et même télécharger la notice pour effectuer la vidange...
Pour mécanicien averti je pense.. il y a de quoi flinguer la boite... Mais rien d’impossible