Vidange boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

366 messages   •   Page 13 sur 37   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 37
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par bilou » 09 Aoû 2012, 11:16

Ça le faisait avant?... Je veux dire l’oscillation?

fernandadoo

par fernandadoo » 13 Aoû 2012, 09:39

bilou a écrit:Ça le faisait avant?... Je veux dire l’oscillation?

je pense pas...

bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

par bilou » 25 Aoû 2012, 18:22

Mince! ça c'est con... Il me semble que BMW et ZF prévoient une double vidange... C'est a dire qu'ils font une première vidange ensuite ils roulent un peu avec la voiture, et recommence. Car une vidange ne change que la moitié de l"huile. Peut-etre ne l'ont-il pas bien fait...

Sur la mienne cela ne s'arrange pas! En montagne maintenant sa vibre carrément... Je vais aller faire la mise à jour logiciel chez BMW en Septembre... pour voir.
En Octobre je vais faire la vidange...

fernandadoo

par fernandadoo » 30 Aoû 2012, 09:44

bilou a écrit:Mince! ça c'est con... Il me semble que BMW et ZF prévoient une double vidange... C'est a dire qu'ils font une première vidange ensuite ils roulent un peu avec la voiture, et recommence. Car une vidange ne change que la moitié de l"huile. Peut-etre ne l'ont-il pas bien fait...

Sur la mienne cela ne s'arrange pas! En montagne maintenant sa vibre carrément... Je vais aller faire la mise à jour logiciel chez BMW en Septembre... pour voir.

c'est quoi cette mise a jours?

anonyme

par anonyme » 05 Sep 2012, 19:23

fernandadoo a écrit:
bilou a écrit:Mince! ça c'est con... Il me semble que BMW et ZF prévoient une double vidange... C'est a dire qu'ils font une première vidange ensuite ils roulent un peu avec la voiture, et recommence. Car une vidange ne change que la moitié de l"huile. Peut-etre ne l'ont-il pas bien fait...

MAJ du CCC (pour l'idrive I) ou du CIC (pour ceux qui ont l'Idrive II) c'est le logiciel "principal" de la voiture, comme un genre d'OS pour PC, il y a des nouvelles versions (qui ne sont pas communiquées par BMW, les proprio doivent se renseigner tout seul au près de leur concession pour savoir s'il y a des nouvelles versions logiciel)

Une MAJ du CCC (ou CIC) permet d'optimiser les ressources, d'éliminer certains bugs, ça permet de rendre l'idrive plus rapide (par exemple pour le calcul d'un itinéraire ou lors de la navigation dans les menus qui est souvent lente surtout à froid) et plus stable.
Elle permet aussi d'ajouter certaines fonctionnalités dans l'idrive.

Une MAJ du CCC permet même d'optimiser parfois les performance moteur (surtout sur les diesels) et de faire baisser la consommation, cette MAJ touche vraiment à tout, moteur et BVA.

fernandadoo

par fernandadoo » 07 Sep 2012, 12:49

Xdriver a écrit:
fernandadoo a écrit:

MAJ du CCC (pour l'idrive I) ou du CIC (pour ceux qui ont l'Idrive II) c'est le logiciel "principal" de la voiture, comme un genre d'OS pour PC, il y a des nouvelles versions (qui ne sont pas communiquées par BMW, les proprio doivent se renseigner tout seul au près de leur concession pour savoir s'il y a des nouvelles versions logiciel)

Une MAJ du CCC (ou CIC) permet d'optimiser les ressources, d'éliminer certains bugs, ça permet de rendre l'idrive plus rapide (par exemple pour le calcul d'un itinéraire ou lors de la navigation dans les menus qui est souvent lente surtout à froid) et plus stable.
Elle permet aussi d'ajouter certaines fonctionnalités dans l'idrive.

Une MAJ du CCC permet même d'optimiser parfois les performance moteur (surtout sur les diesels) et de faire baisser la consommation, cette MAJ touche vraiment à tout, moteur et BVA.

merci pour toutes c'est info il me manque plus que le prix est sa aurait ete parfait!!
*21*

anonyme

par anonyme » 07 Sep 2012, 17:26

environ 150€ à 200€ ça dépend si tu as un très vieille version soit une version assez récente, si tu as une version beaucoup trop vieille la MAJ sera plus longue car plus lourde et donc plus chère.

fernandadoo

par fernandadoo » 09 Sep 2012, 12:20

Xdriver a écrit:environ 150€ à 200€ ça dépend si tu as un très vieille version soit une version assez récente, si tu as une version beaucoup trop vieille la MAJ sera plus longue car plus lourde et donc plus chère.

merci bien je vais alle me renseigner je vous dirais ce qu'il en ai

araxas

par araxas » 09 Sep 2012, 16:59

quand je regarde les petites annonces souvent je retrouve cette boite => http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 2790000000

Y a t'il des précausions a prendre lors du 1er essais? déjà entendu des problèmes de casses ou autres problèmes?

En vous remerciant pour vos futurs réponses ;)

Bob

par Bob » 11 Oct 2012, 05:13

Pourquoi faut-il respecter une température pour faire la vidange de la boite ?

Précédente   Suivante
366 messages   •   Page 13 sur 37   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 37