Vidange boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

366 messages   •   Page 14 sur 37   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 37
biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par biff » 11 Oct 2012, 17:06

Parce que le niveau varie en fonction de la t° .

cebehair

par cebehair » 11 Oct 2012, 19:49

Saluts a tous
J apporte ma petite graine a ce sujet même si je suis pas sur que ça corresponde.
Je possède une E60 545 IA de 2004 qui affiche 117000 km , en début d'année suite a une visite chez le concessionnaire il découvre une légère fuite sur le carter de boite ,rien de grave mais a surveiller.
Au mois de mars rendez-vous est pris pour effectuer cette intervention ,dans un sens cela me rassure car ils vont enfin faire la vidange de la boite ,opération qu'il ne voulait pas faire car non prévue dans l'entretien classique du véhicule ect...
Je récupère mon véhicule sans trouver de changement dans son comportement .
Je roule peu avec ce véhicule que je ne l'utilise que le Week-end pour le plaisir . Les vacances se passent petit, virer sur l’ile d'oléron pas de problèmes.
A la reprise du boulot je me vois obligé d'utiliser ma voiture personnel tout les jours pendant un moi et je trouve que les rapports passent avec quelques acoups de temps en temps puis de plus en plus.
Maintenant 7 mois après l'intervention et 3000 km parcourus j'ai des acoups important quand je roule a vitesse constante entre 50 et 60 Km/heure et par intermittence quand elle passe un rapport surtout lorsque j’accélère un peu fort sans le kick-down et que je relâche l'accélérateur quand elle passe le rapport supérieur là c'est net .
Par contre quand je met "le pied dedans" est qu'elle monte dans les tours les rapports passent nickel et je n'ai pas d'effet de patinage ou de variation de régime.
Pensez vous que j'ai un problème sérieux sur la boite (maman j'ai peur) ou cela peut-il venir d'ailleurs?
J' ai rendez-vous Mercredi prochain dans la concession pour le changement du liquide frein et bien sur pour ce problème mais je suis presque sur de la réponse qu'ils vont me donner : désoler Monsieur mais votre véhicule a un gros problème , la boite de vitesse est HS ... çà fera 6000€ ,merci, signer là ,en bas et penchez vous en avant pour la vaseline.

Bob

par Bob » 11 Oct 2012, 20:28

cebehair a écrit:Saluts a tous
J apporte ma petite graine a ce sujet même si je suis pas sur que ça corresponde.
Je possède une E60 545 IA de 2004 qui affiche 117000 km , en début d'année suite a une visite chez le concessionnaire il découvre une légère fuite sur le carter de boite ,rien de grave mais a surveiller.
Au mois de mars rendez-vous est pris pour effectuer cette intervention ,dans un sens cela me rassure car ils vont enfin faire la vidange de la boite ,opération qu'il ne voulait pas faire car non prévue dans l'entretien classique du véhicule ect...
Je roule peu avec ce véhicule que je ne l'utilise que le Week-end pour le plaisir . Les vacances se passent petit, virer sur l’ile d'oléron pas de problèmes.
A la reprise du boulot je me vois obligé d'utiliser ma voiture personnel tout les jours pendant un moi et je trouve que les rapports passent avec quelques acoups de temps en temps puis de plus en plus.
Maintenant 7 mois après l'intervention et 3000 km parcourus j'ai des acoups important quand je roule a vitesse constante entre 50 et 60 Km/heure et par intermittence quand elle passe un rapport surtout lorsque j’accélère un peu fort sans le kick-down et que je relâche l'accélérateur quand elle passe le rapport supérieur là c'est net .
Par contre quand je met "le pied dedans" est qu'elle monte dans les tours les rapports passent nickel et je n'ai pas d'effet de patinage ou de variation de régime.
Pensez vous que j'ai un problème sérieux sur la boite (maman j'ai peur) ou cela peut-il venir d'ailleurs?
J' ai rendez-vous Mercredi prochain dans la concession pour le changement du liquide frein et bien sur pour ce problème mais je suis presque sur de la réponse qu'ils vont me donner : désoler Monsieur mais votre véhicule a un gros problème , la boite de vitesse est HS ... çà fera 6000€ ,merci, signer là ,en bas et penchez vous en avant pour la vaseline.

Essaye une mise à jour de la boîte.

cebehair

par cebehair » 11 Oct 2012, 21:15

Quand tu parles de mise a jour c'est de la manip qui consiste a mettre le contact, enfoncer la pédale d'accélérateur, la maintenir 30 secondes relâcher puis démarrer?

Bob

par Bob » 11 Oct 2012, 22:55

Je pense que sa marche. Déjà essayé plusieurs fois et aucun résultat. Par contre chez BMW ils te font un resete complet de boîte.

cebehair

par cebehair » 11 Oct 2012, 23:20

Je ne pense pas non plus qu'une simple réinitialisation suffise a résoudre mais problèmes mais je vais quand même faire cette petite manip ce Week-end voir si sa change quelque chose.
Et on verra mercredi ce qu'ils m'en disent chez Bm et surtout Jeudi quand je la récupérerai.(put...n je vais mal dormir ce week-end)

Uzele60

par Uzele60 » 13 Oct 2012, 13:03

Gm Zf

Bonjour

Je viens d acheter une 525da e60 2004 , 120000km , mais je ne c est pas si c est une boîte Gm ou Zf , est dois je faire l entretien d huile ?

Je ne perd aucune puissance

Merci

Bob

par Bob » 13 Oct 2012, 13:17

E60 c'est une zf. ZF préconise une vidange tout les 80000 km.

Uzele60

par Uzele60 » 13 Oct 2012, 13:20

Merci

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 14 Oct 2012, 09:00

cebehair a écrit:Saluts a tous

Si c'est le cas,ne te alisse pas faire!!!
Ils sont intervenu sur l boite pour ta fuite.
Apparement,il y a une procédure à respecter pour la vidange et remplacement du carter de boite et si celle-ci n'est pa respectée,il y a risque de casse.
Tu n'as fais que 3000 kms depuis et si ta boite fonctionnait bien avant,ils ont sûrement merdé quelque part.
Comme déjà dit sûr d'utres postes,je fais faire mes entretiens en concession aussi (carnet oblige)mais au prix auquel ils font payer la MO,ils n'ont pas droit à l'erreur :evil: :evil:

Précédente   Suivante
366 messages   •   Page 14 sur 37   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 37