Vidange boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

366 messages   •   Page 15 sur 37   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37
cebehair

Re: Vidange boite auto

par cebehair » 15 Oct 2012, 22:45

chriskala a écrit:
cebehair a écrit:Saluts a tous
J apporte ma petite graine a ce sujet même si je suis pas sur que ça corresponde.
Je possède une E60 545 IA de 2004 qui affiche 117000 km , en début d'année suite a une visite chez le concessionnaire il découvre une légère fuite sur le carter de boite ,rien de grave mais a surveiller.
Au mois de mars rendez-vous est pris pour effectuer cette intervention ,dans un sens cela me rassure car ils vont enfin faire la vidange de la boite ,opération qu'il ne voulait pas faire car non prévue dans l'entretien classique du véhicule ect...
Je récupère mon véhicule sans trouver de changement dans son comportement .
Je roule peu avec ce véhicule que je ne l'utilise que le Week-end pour le plaisir . Les vacances se passent petit, virer sur l’ile d'oléron pas de problèmes.
A la reprise du boulot je me vois obligé d'utiliser ma voiture personnel tout les jours pendant un moi et je trouve que les rapports passent avec quelques acoups de temps en temps puis de plus en plus.
Maintenant 7 mois après l'intervention et 3000 km parcourus j'ai des acoups important quand je roule a vitesse constante entre 50 et 60 Km/heure et par intermittence quand elle passe un rapport surtout lorsque j’accélère un peu fort sans le kick-down et que je relâche l'accélérateur quand elle passe le rapport supérieur là c'est net .
Par contre quand je met "le pied dedans" est qu'elle monte dans les tours les rapports passent nickel et je n'ai pas d'effet de patinage ou de variation de régime.
Pensez vous que j'ai un problème sérieux sur la boite (maman j'ai peur) ou cela peut-il venir d'ailleurs?
J' ai rendez-vous Mercredi prochain dans la concession pour le changement du liquide frein et bien sur pour ce problème mais je suis presque sur de la réponse qu'ils vont me donner : désoler Monsieur mais votre véhicule a un gros problème , la boite de vitesse est HS ... çà fera 6000€ ,merci, signer là ,en bas et penchez vous en avant pour la vaseline.

Si c'est le cas,ne te alisse pas faire!!!
Ils sont intervenu sur l boite pour ta fuite.
Apparement,il y a une procédure à respecter pour la vidange et remplacement du carter de boite et si celle-ci n'est pa respectée,il y a risque de casse.
Tu n'as fais que 3000 kms depuis et si ta boite fonctionnait bien avant,ils ont sûrement merdé quelque part.
Comme déjà dit sûr d'utres postes,je fais faire mes entretiens en concession aussi (carnet oblige)mais au prix auquel ils font payer la MO,ils n'ont pas droit à l'erreur :evil: :evil:

C' est exactement ce que je pense ,je fais les révisions en concession pour avoir un carnet a jour et je n'ai pas demandé une vidange c'est eux qu'ils me l'ont imposé pour le remplacement du carter de boite. J ai des doutes sur leurs compétences a réaliser cette opération j'ai discuté avec un collègue mécano dans un garage toute marque et lui ne veut plus faire de vidange de boite sur ces modèles car l'opération est complexe (vu aussi postes a ce sujet) et la concession de Mérignac (33) n'a pas une très bonne réputation ,quand j'ai récupéré mon véhicule après la vidange je leur ai demandé des précisions sur l'état de l'huile ou si ils avaient trouvé un filtre encrassé mais le réceptionniste a éludé la réponse et c'est replongé dans son ordinateur pour me préparer la facture.
De plus sur la facture il n'est pas noté d'essai routier ce qui normalement devrait être obligatoire après la vidange de la boite enfin je pense.
Tout ça ne me met pas en confiance
Si quelqu'un a une bonne adresse sur le secteur de Bordeaux je suis preneur ne serai-ce que pour avoir un avis différent sur la réponse qu'ils vont me donner dans 3 jours.

cebehair

par cebehair » 17 Oct 2012, 22:25

Suite de mes problèmes de bva sur ma 545.
J'ai déposé mon véhicule hier soir pour qu'il regarde ce problème .
Aujourd'hui coup de fil de la concession:
eux: -bonjour c'est BMW Mérignac ,alors pour les a coups sur votre véhicule il faut que l'on fasse une vidange et que l'on change la crépine et donc le carter de boite.
moi: -Mais vous avez déjà effectué cette opération il y a 6 mois sur vos recommandations il fallait changer le carter qui avait une fuite et vous avez fait une vidange a ce moment et depuis j' ai fait 3000 km et j'ai eu ce problème;
Eux:- ha bon ...(silence) heu ... il faut que l'on fasse une reprogrammation alors.
Moi:- Mais vous avez contrôlé le niveau de l'huile dans la boite car je pense que ça pourrai (il me coupe )
Eux:- Le diagnostique nous a indiqué une vidange alors on pensait... Bon on va faire une reprogrammation. On peut la garder un jour de plus.
Moi: - oui ça c'est possible
Eux:- Je vous rappelle demain je vous tiens au courant
Moi: - OK on fait comme ça a demain.

Halala! les comiques ils n'avaient même pas vérifiés l' historique de la voiture avant de m’appeler ça fait sérieux.
Suite au prochain épisode

lolorc

par lolorc » 18 Oct 2012, 09:53

ça me conforte sur mon idée de partir sur une boite méca **2

cebehair

par cebehair » 19 Oct 2012, 00:36

Les nouvelles du front ne sont pas bonnes.(marche funèbre).
Coup de fil de la concession ma boite de vitesse est décédé aujourd'hui a 17 heures.
Je récupère ces cendres demain dans l’après midi .snif *51* .
Une greffe est possible pour sauver l'auto pour un coup de .... 7000 € .Harg!!! c'est mon cœur qui qui décède là.
Je pense avoir une petite discutions demain avec mes chers amis de la concession.

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 19 Oct 2012, 07:10

Oh pu...n!!!!
Je crois que çà va chauffer à la concession!!!
je suis sûr qu'ils y sont pour quelque chose là dedans ,ils n'ont surement pas respeceté la procédure de vidange de la boite.
De plus,ta boite n'est peut-être pas morte mais comme ils ne trouvent pas ils te disent qu'elle est morte c'est plus facile.
Bande d'incapables.
N'oublies pa de prendre ta facture avec toi et fait leur un petit récap de tout ce qu'il c'est passé aec ta boite (fuite,vidange,problème,oublis de leur part que la vidange à été faite et ensuite ce qu'ils viennent de faire).
Cà me rend malade.
Nous , clients bmw,nous devrions nous joindre et faire un courrier signé à la maison mère pour faire part de notre mécontantement quand à la mauvaise qualité des services (mecanique)
que nous recevons (et que nous payons!!!) dans leurs concessions.

Bonne chance et ne te laisse pas faire *16* *16* *16*

cebehair

par cebehair » 20 Oct 2012, 00:51

En fait ça n' a même pas chauffer a la concession car après avoir appeler un expert auto que je connais il m'a conseiller de leur enjoindre de ne plus toucher au véhicule et leur signaler que je missionnais un expert .
Ce que j'ai fait de suite par téléphone et par fax , car allait gueuler a la concession n'aurait rien apporté a part de me soulager .
D’après l'expert c'est de leur responsabilité car en 3000km on ne casse pas une boite auto et si il y avait eu une faiblesse ils aurait du me le signaler lors du remplacement du carter or il ne m’ont rien dit et il n'y a rien d’écrit sur la facture .
Ce qu'il ne savent pas c'est que je travaille dans l'automobile , plus précisément dans l'équipement auto pour personne handicapé et je sais comment ça se passe du moment que tu interviens sur l'auto tu en es responsable et je sais car on l'a déjà vécu si tu interviens sur un embrayage par exemple pour monter un système qui permet d'automatiser la pédale d'embrayage, si tu découvre que cet embrayage et fatigué il faut le noter sur la facture car sinon le client peut se retourner contre toi et en général tu l'a dans l'os.
Alors pour une fois que je me retrouve de l'autre coté qui plus est pour une affaire ou ils sont réellement responsable je vais pas me gêner , j' attaque , j'accuse et je demande réparation, na!!
Mais il est vrai que certaine concession ne donne pas une bonne image pour la marque on a l'impression quand on récupère son auto qu'on vient chercher un grille pain ou un truc sans importance la personne qui nous rend les clefs ne donne pas l'impression de s'intéresser un peu aux véhicules aucune information sur l'état générale ou quoi que soit ni même sur l'intervention qu’ils viennent de faire.
Perso dans notre entreprise quand on livre un véhicule équipé on fait toujours un essai avec le client et on lui explique précisément ce que l'on a fait .
Quand je rencontre un futur client bon évidement je lui explique l'adaptation que l'on va faire( le cas est différent OK ) mais souvent quand on fait le tour de son véhicule pour voir comment on va pouvoir l'adapter même quand personnellement je n'aime pas cette voiture si je vois qu'elle est bien entretenue ou que je sent que la personne aime sa voiture j'en parle avec lui commercialement c'est toujours bon .
J'ai le souvenir de ma première vrai voiture acheter en concession , une golf 2 , j’appréciais la façon dont j'étais reçu on m'appeler par mon non de famille le réceptionniste atelier connaissait ma voiture on m’offrait parfois un stylo,un porte clef si je devais attendre on me proposai un café...
Chez BMW a Mérignac c'est tout juste si le personnel derrière son comptoir me dit bonjour , j'ai l'impression d' attendre a la caisse d'un super marché et vu le mondant des factures un peu d'attention serai le bien venue ,alors en plus si le travail est mal fait là sa donne envie de distribué des baffes :twisted:

icejoule
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

par icejoule » 20 Oct 2012, 08:47

Salut

C'est marrant comment on a tous avoir un peu la même impression sur les concessions BM'...francaises du moins !
Je suis allé faire ma vidange de BVA dans une concession allemande, et là c'était plus du tout la même musique !
Malgré la barrière de la langue, personnel super sympathique (et pourtant c'est pas le point fort des allemands hein !) et surtout super efficace !
En france on m'a rendu ma voiture mal réparée, sale (alors que je l'avais déposée rutilante) et abimée.
En allemagne, exactement l'inverse...je l'ai déposée sale, on me l'a rendu rutilante et boulot parfait.

Si seulement on pouvait prendre exemple sur les teutons de ce coté la...

@+

zorglub

par zorglub » 20 Oct 2012, 22:56

tu étais où en Allemagne ?

Pour ma part je trouve BMW Haguenau très sympathique et à priori compétent, satisfait également de BMW Colmar qui m'a rendu la voiture parfaitement propre (intérieur et extérieur) alors que celle ci prend cher toute la semaine avec mes clients dans le TP et les carrières **1

cebehair

par cebehair » 20 Oct 2012, 23:52

zorglub a écrit:tu étais où en Allemagne ?

Pour ma part je trouve BMW Haguenau très sympathique et à priori compétent, satisfait également de BMW Colmar qui m'a rendu la voiture parfaitement propre (intérieur et extérieur) alors que celle ci prend cher toute la semaine avec mes clients dans le TP et les carrières **1

Ben oui mais Haguenau, Colmar c'est pas loin de l'Allemagne ils en subissent l’influence et la concurrence donc ils se mettent au niveau .Mais sinon j'ai acheté ma 545 chez Amplitude BMW a Tours et la j'ai été bien accueilli et la voiture était nickel quand je l'ai récupéré. J'avais eu un bon ressenti de cette concession , je me demande si c'est pas lié a l’appartenance de certaine concession a des très grand groupe comme GPA motors ou ils cherchent la rentabilité a tous pris , payent leurs mecanos au raz des pâquerettes et un bon mécanos si on veut le garder on le paye .

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 21 Oct 2012, 08:49

Donc concrètement tu dois faire quoi maintenant??

Précédente   Suivante
366 messages   •   Page 15 sur 37   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37