bilou a écrit:Ça le faisait avant?... Je veux dire l’oscillation?
bilou a écrit:Mince! ça c'est con... Il me semble que BMW et ZF prévoient une double vidange... C'est a dire qu'ils font une première vidange ensuite ils roulent un peu avec la voiture, et recommence. Car une vidange ne change que la moitié de l"huile. Peut-etre ne l'ont-il pas bien fait...
Sur la mienne cela ne s'arrange pas! En montagne maintenant sa vibre carrément... Je vais aller faire la mise à jour logiciel chez BMW en Septembre... pour voir.
En Octobre je vais faire la vidange...
fernandadoo a écrit:bilou a écrit:Mince! ça c'est con... Il me semble que BMW et ZF prévoient une double vidange... C'est a dire qu'ils font une première vidange ensuite ils roulent un peu avec la voiture, et recommence. Car une vidange ne change que la moitié de l"huile. Peut-etre ne l'ont-il pas bien fait...
Sur la mienne cela ne s'arrange pas! En montagne maintenant sa vibre carrément... Je vais aller faire la mise à jour logiciel chez BMW en Septembre... pour voir.
En Octobre je vais faire la vidange...
c'est quoi cette mise a jours?
Xdriver a écrit:fernandadoo a écrit:bilou a écrit:Mince! ça c'est con... Il me semble que BMW et ZF prévoient une double vidange... C'est a dire qu'ils font une première vidange ensuite ils roulent un peu avec la voiture, et recommence. Car une vidange ne change que la moitié de l"huile. Peut-etre ne l'ont-il pas bien fait...
Sur la mienne cela ne s'arrange pas! En montagne maintenant sa vibre carrément... Je vais aller faire la mise à jour logiciel chez BMW en Septembre... pour voir.
En Octobre je vais faire la vidange...
c'est quoi cette mise a jours?
MAJ du CCC (pour l'idrive I) ou du CIC (pour ceux qui ont l'Idrive II) c'est le logiciel "principal" de la voiture, comme un genre d'OS pour PC, il y a des nouvelles versions (qui ne sont pas communiquées par BMW, les proprio doivent se renseigner tout seul au près de leur concession pour savoir s'il y a des nouvelles versions logiciel)
Une MAJ du CCC (ou CIC) permet d'optimiser les ressources, d'éliminer certains bugs, ça permet de rendre l'idrive plus rapide (par exemple pour le calcul d'un itinéraire ou lors de la navigation dans les menus qui est souvent lente surtout à froid) et plus stable.
Elle permet aussi d'ajouter certaines fonctionnalités dans l'idrive.
Une MAJ du CCC permet même d'optimiser parfois les performance moteur (surtout sur les diesels) et de faire baisser la consommation, cette MAJ touche vraiment à tout, moteur et BVA.
Xdriver a écrit:environ 150€ à 200€ ça dépend si tu as un très vieille version soit une version assez récente, si tu as une version beaucoup trop vieille la MAJ sera plus longue car plus lourde et donc plus chère.
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