chriskala a écrit:cebehair a écrit:Saluts a tous
J apporte ma petite graine a ce sujet même si je suis pas sur que ça corresponde.
Je possède une E60 545 IA de 2004 qui affiche 117000 km , en début d'année suite a une visite chez le concessionnaire il découvre une légère fuite sur le carter de boite ,rien de grave mais a surveiller.
Au mois de mars rendez-vous est pris pour effectuer cette intervention ,dans un sens cela me rassure car ils vont enfin faire la vidange de la boite ,opération qu'il ne voulait pas faire car non prévue dans l'entretien classique du véhicule ect...
Je récupère mon véhicule sans trouver de changement dans son comportement .
Je roule peu avec ce véhicule que je ne l'utilise que le Week-end pour le plaisir . Les vacances se passent petit, virer sur l’ile d'oléron pas de problèmes.
A la reprise du boulot je me vois obligé d'utiliser ma voiture personnel tout les jours pendant un moi et je trouve que les rapports passent avec quelques acoups de temps en temps puis de plus en plus.
Maintenant 7 mois après l'intervention et 3000 km parcourus j'ai des acoups important quand je roule a vitesse constante entre 50 et 60 Km/heure et par intermittence quand elle passe un rapport surtout lorsque j’accélère un peu fort sans le kick-down et que je relâche l'accélérateur quand elle passe le rapport supérieur là c'est net .
Par contre quand je met "le pied dedans" est qu'elle monte dans les tours les rapports passent nickel et je n'ai pas d'effet de patinage ou de variation de régime.
Pensez vous que j'ai un problème sérieux sur la boite (maman j'ai peur) ou cela peut-il venir d'ailleurs?
J' ai rendez-vous Mercredi prochain dans la concession pour le changement du liquide frein et bien sur pour ce problème mais je suis presque sur de la réponse qu'ils vont me donner : désoler Monsieur mais votre véhicule a un gros problème , la boite de vitesse est HS ... çà fera 6000€ ,merci, signer là ,en bas et penchez vous en avant pour la vaseline.
Si c'est le cas,ne te alisse pas faire!!!
Ils sont intervenu sur l boite pour ta fuite.
Apparement,il y a une procédure à respecter pour la vidange et remplacement du carter de boite et si celle-ci n'est pa respectée,il y a risque de casse.
Tu n'as fais que 3000 kms depuis et si ta boite fonctionnait bien avant,ils ont sûrement merdé quelque part.
Comme déjà dit sûr d'utres postes,je fais faire mes entretiens en concession aussi (carnet oblige)mais au prix auquel ils font payer la MO,ils n'ont pas droit à l'erreur
C' est exactement ce que je pense ,je fais les révisions en concession pour avoir un carnet a jour et je n'ai pas demandé une vidange c'est eux qu'ils me l'ont imposé pour le remplacement du carter de boite. J ai des doutes sur leurs compétences a réaliser cette opération j'ai discuté avec un collègue mécano dans un garage toute marque et lui ne veut plus faire de vidange de boite sur ces modèles car l'opération est complexe (vu aussi postes a ce sujet) et la concession de Mérignac (33) n'a pas une très bonne réputation ,quand j'ai récupéré mon véhicule après la vidange je leur ai demandé des précisions sur l'état de l'huile ou si ils avaient trouvé un filtre encrassé mais le réceptionniste a éludé la réponse et c'est replongé dans son ordinateur pour me préparer la facture.
De plus sur la facture il n'est pas noté d'essai routier ce qui normalement devrait être obligatoire après la vidange de la boite enfin je pense.
Tout ça ne me met pas en confiance
Si quelqu'un a une bonne adresse sur le secteur de Bordeaux je suis preneur ne serai-ce que pour avoir un avis différent sur la réponse qu'ils vont me donner dans 3 jours.