Bonjour a tous,
Comme vous le savez j'ai réacquis un BMW X5 E53 3L DIESEL de 2003 avec un soucis de boite de vitesse , pour la petite explication , la BMW roule normalement pendant 200 a 300 mètres et ensuite plus rien, comme ci elle passe au point mort "neutrale" en roulant, la dépanneuse de l'assurance a rapatrié le véhicule chez BMW Seclin (59) qui me diagnostique une casse de boite STEPTRONIC avec un "petit" devis (facturé 105€ttc) avec un coup de réparation de 5.288€ttc !
Selon BMW ma boite est morte, mais plusieurs personnes sur le net m'ont conseillé de faire une bonne vidange de BVA avec l'huile adéquate et surtout en respectant bien la procédure a la lettre...
J'ai lu pleins de sujets sur internet (divers forums autos, groupes Facebook etc...) et j'ai trouvé des procédures totalement différent , de quoi me tiré les cheveux et a ne plus savoir ou donner de la tete, donc au final qui a raison ?
-L'un me dit d'acheté un thermomètre mécanique IR afin de prendre la température de ma boite lors de la vidange
-L'autre me dis qu'il vaut mieux acheté un K+DCAN (diag) BMW afin de vérifié les sondes directement sur la boite car le thermo pas fiable
-D'autres disent qu'il faut reprog la boite avec un diag BMW avant et après la vidange
-Certains disent que c'est impossible de vidangé entièrement la boite car le convertisseur conserve environ 2L d'huile a l’intérieur
-Et d'autres me disent qu'en passant un coup de soufflette dans les tuyaux de la boite vers le convertisseur je vais tout vidangé...
Bref j'en avez vraiment marre, j'ai donc chercher sur internet et un membre du forum m'a conseillé de passer commande chez TECMOTOR (voici le lien) : http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co ... &results=2
Dans le descriptif il indique qu'il donne les instructions pour vidangé sa boite vous même en Français et que 100% de ses clients ont suivie A LA LETTRE les feuilles et ça fonctionne impeccable.
Alors voici la REEL instructions a suivre :
Prochaine étape samedi prochain , mon cousin mécanicien de métier vient a la maison pour me vidangé la boite avec remplacement de la crépine , j’espère qu'il va repartir , sinon ce sera un investissement perdu et je devrais alors me mettre activement a la recherche d'une boite de remplacement, mais comme on dit... qui ne tente rien, n'a rien !
Je souhaite souligné que je vais effectué cette opération sur 4 chandelles dans mon garage, Le procédé a déjà choqué un membre du forum en disant que je suis "fou" , mais le véhicule était "non roulant" et AUCUN garage veux se mouiller a faire la vidange ou me loué un pont je suis obligé de faire du "fait maison" !
A samedi les amis ;)