VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE - GA8HP45Z
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Nicow
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VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE - GA8HP45Z

par Nicow » 19 Déc 2024, 21:31

Bonjour chers passionnés,

Je sollicite votre aide concernant la vidange de ma boîte automatique. J'ai entendu des avis très contradictoires à ce sujet : certains affirment qu’elle est indispensable, tandis que d’autres déconseillent de la faire, sous peine de rencontrer des problèmes. Cependant, à mon avis, une huile se dégrade forcément avec le temps, donc je pense qu’il est préférable de la remplacer.

Cela dit, mon principal souci est ailleurs. Pour une vidange de boîte, il est absolument crucial d’utiliser la bonne huile, sous peine d’endommager irrémédiablement la boîte ! N’étant pas expert en mécanique, je me tourne vers vous pour obtenir des réponses claires :

-Quelle est la meilleure huile pour une boîte de type "GA8HP45Z", installée sur une BMW F20 116d produite en Septembre 2013 ?
-Faut-il également changer le filtre ? Si oui, quels modèles recommandez-vous ?
Par ailleurs, je me demande si la boîte "GA8HP45Z" est considérée comme une ZF8. Au départ, je pensais avoir une boîte DKG (petite tentative de frime auprès de mes amis – oui, oui, une DKG sur une 116d, bien sûr Jacky **//5 !). Mais après quelques recherches, je suis complètement perdu...

Mon intention est d'acheter tout le nécessaire pour la vidange (huile, filtre, etc.) et de confier le travail à un garage compétent. Je tiens absolument à éviter les erreurs, car j’ai lu de nombreux témoignages de boîtes cassées après une vidange mal réalisée, souvent à cause d’une huile inappropriée (genre huile de tournesol *br* )

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils. Votre expertise me sera, sans aucun doute, d’une grande utilité !

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michel06
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Re: VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE - GA8HP45Z

par michel06 » 19 Déc 2024, 23:06

bonsoir Nicow si tu a le nécessaire pour travailler correctement sous la voiture style un pont ou une fosse est l outillage pourquoi pas *98/ en suivant correctement les instructions du kit ZF ca ne doit pas être très sorcier le mieux être avec un pot pour te filer un coup de main *15* mais pars terre comme un rat déconseiller *16*
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Re: VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE - GA8HP45Z

par PDD » Hier, 11:41

Cherche un garage spécialisé pour ce travail dans ta région. Il faut utiliser un appareillage spécifique utilisant la technique "Flushing" qui remplace aussi l'huile du convertisseur de couple. Fait aussi la BT et les ponts et tu es reparti pour 100000 km. Dans mon cas cela m'a couté 500 euros dans la région de Liege en Belgique.

Nicow
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Re: VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE - GA8HP45Z

par Nicow » Hier, 19:52

michel06 a écrit:bonsoir Nicow si tu a le nécessaire pour travailler correctement sous la voiture style un pont ou une fosse est l outillage pourquoi pas *98/ en suivant correctement les instructions du kit ZF ca ne doit pas être très sorcier le mieux être avec un pot pour te filer un coup de main *15* mais pars terre comme un rat déconseiller *16*
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Salut Michel! Malheureusement, je ne possède pas de pont ni de fosse :(

Nicow
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Re: VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE - GA8HP45Z

par Nicow » Hier, 19:58

PDD a écrit:Cherche un garage spécialisé pour ce travail dans ta région. Il faut utiliser un appareillage spécifique utilisant la technique "Flushing" qui remplace aussi l'huile du convertisseur de couple. Fait aussi la BT et les ponts et tu es reparti pour 100000 km. Dans mon cas cela m'a couté 500 euros dans la région de Liege en Belgique.


Dans ma région, et même tout près de chez moi, SODIAMA m'avait proposé un devis avoisinant les 1 100 €. Je vais donc clairement regarder ailleurs si ta réussie à t'en sortir à 500€ **1

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