Bonjour chers passionnés,
Je sollicite votre aide concernant la vidange de ma boîte automatique. J'ai entendu des avis très contradictoires à ce sujet : certains affirment qu’elle est indispensable, tandis que d’autres déconseillent de la faire, sous peine de rencontrer des problèmes. Cependant, à mon avis, une huile se dégrade forcément avec le temps, donc je pense qu’il est préférable de la remplacer.
Cela dit, mon principal souci est ailleurs. Pour une vidange de boîte, il est absolument crucial d’utiliser la bonne huile, sous peine d’endommager irrémédiablement la boîte ! N’étant pas expert en mécanique, je me tourne vers vous pour obtenir des réponses claires :
-Quelle est la meilleure huile pour une boîte de type "GA8HP45Z", installée sur une BMW F20 116d produite en Septembre 2013 ?
-Faut-il également changer le filtre ? Si oui, quels modèles recommandez-vous ?
Par ailleurs, je me demande si la boîte "GA8HP45Z" est considérée comme une ZF8. Au départ, je pensais avoir une boîte DKG (petite tentative de frime auprès de mes amis – oui, oui, une DKG sur une 116d, bien sûr Jacky !). Mais après quelques recherches, je suis complètement perdu...
Mon intention est d'acheter tout le nécessaire pour la vidange (huile, filtre, etc.) et de confier le travail à un garage compétent. Je tiens absolument à éviter les erreurs, car j’ai lu de nombreux témoignages de boîtes cassées après une vidange mal réalisée, souvent à cause d’une huile inappropriée (genre huile de tournesol )
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils. Votre expertise me sera, sans aucun doute, d’une grande utilité !
Lien détail de la boîte