oui ça doit être ça, du coup castrol ils disent de la merde. enfin bref regarde le lien que je viens de poster, il donne des marques équivalentes.
Par contre ça serait bien d'être sûr de l’étiquette collée sur ta boite, car en fait pour le moment tu ne fait que supposer que c'est une mtf-lt2 car si en faite c'est de la mtf-lt1 ben tu peux utiliser celle que tu as déjà acheté... et surtout tu sera fixé.
Dans lien ci-dessus, "Merci à celui qui a d'ailleurs posté ce lien" il est mis :
- " La mtf-lt1 est remplacée par la mtf-lt2! Ne vas pas chez BMW ils vont te la facturer + de 20€ le litre. De plus la mtf-lt2 n'est ni plus ni moins une 75w80 gl4 fournie par Castrol (réf: Castrol BOT 338) "
Or, je constate sur Google que la BOT 338 correspond à la Syntrans B 75w API GL-4.
Donc c'est bon ? Mon mécano peut vidanger la boîte avec cette huile ???
Rien n'est sûr à 100% mais oui ta logique tien la route ( bien vue le coup du bot 338 = Syntrans B75w) donc je dirai comme toi que c'est bon pour la B75w.
Si quelqu'un d'autre pourrai confirmer ça serait mieux...
Je viens de regarder sur RealOEM en fait pour la mienne aussi il donne l’étiquette MTF-LT-2 alors que je suis certain d'avoir l'etiquette MTF-LT-1 ( j'ai encore la photo sur mon tel) donc bon, RealOEM c'est bien mais c'est pas forcément la réalité.
...ça remet pas en cause ta déduction au niveau des huiles ;)