Salut à tous,
Après un petit moment d'absence sur le forum, je reviens à la charge pour avoir vos avis, si précieux (un peu de lèche pour obtenir ce qu'on veut )
Je suis, à mon tour, victime des problèmes "classiques" de nos e46 au niveau de la boite. Pour ma part, ça se traduit par :
- 1ère difficile à passer par moment (elle "tape" contre quelque chose; revenir au point mort et recommencer la manoeuvre règle le problème), surtout à froid (mais pas que)
- Levier de vitesse qui ne revient pas au point mort après être allé en 5ème (parfois, pas toujours, c'est totalement irrégulier)
J'en déduis qu'une vidange de boite est nécessaire. A 125 000km, je ne crois pas que la vidange fut déjà faite (en tout cas, ça n'est écrit nul part).
Mais je n'ai JAMAIS fait ça. Un passage ici me rassure sur la façon de faire : c'est simple !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... le-fc.html
Mais j'aimerais quelques conseils avant de me lancer dans l'achat de l'ensemble :
- Me conseillez vous de prendre autre chose que les huiles de chez BMW? Y a t il mieux, par exemple, et surtout, moins cher? J'ai cru comprendre que la MTF-LT-2 coute un bras par exemple (je ne sais pas encore quelle huile je dois utiliser pour ma boite, mais avec ma chance, ce sera la plus chère)
- J'aimerais, tant que j'y suis, passer un petit additif. Mais lequel? J'entends souvent parler de "mécacyl", mais une marque "dont on entend parler" ne veut pas dire qu'elle est la plus recommandable !
Pour la vidange du pont, de mémoire, elle a été faite il y a peu, avec la dernière vidange moteur, par l'ancien proprio. Donc je ne m'en occupe pas pour l'instant.
Édit : en fait, non, la vidange du pont n'a jamais été faite
Ma question tient aussi pour le pont sur le choix de l'huile alors :)
Merci