vidange boite et pont
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bmw77
 

Re: vidange boite et pont

par bmw77 » 02 Mai 2016, 21:49

bonsoir ,

y a des ouff quand memes
après tu peux jamais vraiment tous vidanger parce que tu as toujours ( dans les conduits , le radiateur d'huile ) ,
si vraiment tes un fana de l'entretient comme moi je vidange toujours une fois pour rien ( en gros je fais une vidange dit rincage et après huile définitive ) après en bva c'est sur sa va te couter 600 boules fois 2 lol .

Ta des bonnes boites qui le font bien .

Le pont quand tu vois que tu en as pour 1.5e de joint et 15e d'huile et sa se fais en 10 mn

Tu es d'ou

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virus3169
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Re: vidange boite et pont

par virus3169 » 02 Mai 2016, 22:47

bmw77 a écrit:bonsoir ,

après tu peux jamais vraiment tous vidanger parce que tu as toujours ( dans les conduits , le radiateur d'huile ) ,


D'où le nettoyage haute pression pour aller jusqu'au refroidisseur d'huile ;)
Ca évite justement la vidange "rinçage", au prix de la dexron 6 *13*

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JoeBarTabac76
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Re: vidange boite et pont

par JoeBarTabac76 » 04 Mai 2016, 22:52

L'huile soit disant à vie est bien répendue de nos jours, ça doit etre une mode lol, mais prenez une E46 made in US et chez Ronald ils préconisent bien vidange boite (meca/auto) et pont de facon reguliere. Je n'ai jamais compris l'interet pour BMW de raconter ce genre de connerie, si une huile à vie existait les pétroliers feraient grise mine.

bmw77
 

Re: vidange boite et pont

par bmw77 » 04 Mai 2016, 22:53

Bas si de venir racheter une boite a 5000e en manu et 8000e en bva **//5

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Re: vidange boite et pont

par JoeBarTabac76 » 04 Mai 2016, 23:02

En tt cas BMW pour moi c'est terminé, ce ne sont que des guignols en concession, des que le modele à 4-5 ans c'est fini, débrouillez vous les pauvres qui roulent dans nos anciens modeles, je déteste cette mentalité. Pas serviable et hautin, *16*

Du coup je me débrouille le plus possible tt seul ou avec des gens qui savent ce qu'ils font, trop d'exemples de recherche de panne sans résultat ou de facture qui s'envole simplement parceque BMW ne sais pas reparer ce qu'ils vendent.

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Re: vidange boite et pont

par Nova » 05 Mai 2016, 08:57

john325ci a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai justement abordé ce sujet avec le chef d'atelier chez BMW cet après-midi lorsque j'ai déposé ma 325cia pour une grosse révision (inspection 2 + diverses opérations). Mon véhicule à 153000 km, carnet d'entretien complet BMW (Belgique) depuis sa sortie d'usine mais aucune facture me permettant de détailler la maintenance effectuée...
La première question que je lui ai posé était de savoir s'il est judicieux de procéder à une vidange d'huile de boîte auto + crépine filtre ? Sa réponse était "honnête et cohérente" selon moi :

Malgré les préconisations BMW (lubrifié à vie) la vidange de boîte automatique est bienvenue tous les 60000 km (coût 900€, décharge de responsabilité de la conscession).
MAIS hélas dans mon cas avec 153000 km il me déconseille vivement de faire effectuer cette opération coûteuse, l'explication est qu'une huile neuve "décapera trop" et risque au contraire d'engendrer une casse de boîte !! Grrrr me voilà contrarié je me retrouve dans une sale situation (je suis un maniaque sur l'entretien). Le risque est de laisser la boîte ainsi et une casse qui arrivera tôt ou tard (coût moyen remplacement 7500€) ou de risquer la vidange et provoquer une casse prématurée...

Concernant la vidange de pont il me le conseil même si ce n'est pas un forfait du programme d'entretien (60€).

Quels sont vos avis tenant compte du kilométrage de ma 325 ?


Ton mécano a en partie raison. Il est vrai que les constructeurs ne préconise pas d'entretien des BVA mais il est fortement conseillé de faire une vidange tous les 60000km. Je vais prendre l'exemple de Peugeot (que je connais mieux). Ils ne préconisent aucun entretien sur leur boite alors que Aisin le fabriquant de celle ci dit sur leur site tous les 80000km 46* Ils sont pas logique. Le constructeur (qui est le vendeur de la boite) enlevé les préco dufabriquant. Et ceci est valable pour l'ensemble des marques sur le marché. D'ailleurs il me semble que le fabriquant des BVA BMW est aussi Aisin.
Pour ce qui est de la vidange à fort kilométrage il a raison. L'huile neuve remplaceras certes une huile en mauvaise état (en partie car tout ne peux pas être vidangé, je redonne l'exemple de Peugeot: 3l/7l) mais feras aussi office de détergents et décolleras la merde englué sur les embrayages (oui oui il y a des embrayages dans une boite auto) Par contre on a plus se phénomène vers les 180000km, mais ça dépend des conditions d'utilisation bien entendu.
Petite astuce pour remédier à cela, un rinçage de boite. (existe la même chose pour le circuit d'huile et ça fait des merveilles). La procédure au top étant de vidanger ta BVA, de lui mettre de l'huile neuve + le produit (la marque allemande TUNAP étant sans doute la meilleur). Laisser tourner le véhicule et jouer des rapports (pour faire circuler l'ensemble du produit dans les divers électrovanne). Puis revidanger et remettre de l'huile propre.
Alors pour répondre à ceux qui vont me dire: "oui mais vue qu'on ne peux pas vidanger une partie du produit reste dedans" La réponse est oui mais le produit est compatible donc no souci. Après tu repart sur un cycle d'entretien normal (perso j'en ferais une autre 30000km plus tard puis repartirais "normal" tous les 60000km)
Avec cette procédure tu vas faire revivre ta boite.

Donc j'hésiterais pas une seconde avec ta voiture de 153000km ²1 My 2cents

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