Vidange boite manuelle et pont sur E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Vidange boite manuelle et pont sur E91

par fredotennis31 » 20 Avr 2012, 21:04

Bonsoir à tous et à toutes.
Je souhaiterais effectuer la vidange de la boite et du pont sur mon 325D touring.
Je n'ai pas trouvé les manipulations à réaliser sur les différents tuto du forum.
C'est vrai que c'est une boite manuelle donc ce n'est peut être pas forcément indispensable mais à monter la voiture sur cales... autant tout faire d'un coup.
J'aimerais connaître les huiles à acheter ( indice de viscosité et type éventuel ), le type de matériel ( j'ai déjà une grosse seringue) et savoir si il existe un tuto avec photos de préférence et les différentes manip à effectuer pour ne pas faire d'erreurs.
D'après ce que j'ai lu cela semble plutôt facile, mais comme je dis toujours : mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Vidange boite manuelle et pont sur E91

par Willspr » 21 Avr 2012, 08:27

Pour le pont il faudra une grosse durite pour t'amuser à le siphonner car il n'y pas de bouchon de vidange, mais seulement un bouchon de remplissage. Huile 75W90 pour ponts recommandée.

Pour la boîte, il faut démonter le cache en plastique qui est sous la voiture quasiment au milieu.
Tu identifieras très facilement les bouchons de vidange et remplissage associés à la boîte normalement.
Celui de vidange est bien en dessous tout à l'arrière (je parle vis à vis du sens de la voiture), et celui de remplissage sur le côté de la boîte côté passager.
Huile de boîte 75W80 recommandée.

Pour les huiles, il n'y a pas réellement de particularités si ce n'est que ce que tu devrais trouver dans le commerce devrait couvrir les normes APIGLtruc et autres qui sont recommandées pour ta voiture.

Prévoir une clef alen de 14, des petites douilles de cliquet de 8/10 et peut-être 13 pour le dessous de la voiture, et une seringue.

L'idéal étant d'avoir une fosse, car la boîte c'est vraiment complètement sous la voiture.
Préfère lever l'avant pour faire sortir l'huile de boîte correctement.

Et tant qu'à démonter le cache, tu peux changer le filtre à gasoil qui est complètement sur le côté, côté conducteur.

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredotennis31 » 21 Avr 2012, 10:41

Merci pour ces informations, pour le filtre à gasoil je l'ai déjà changé. Donc, c'est la même trappe d'accès?
As-tu un ordre de grandeur pour le volume à mettre pour que je puisse acheter suffisamment de bidons?
Encore merci.

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredotennis31 » 21 Avr 2012, 18:51

Personne ne sait quelle quantité d'huile acheter pour faire la vidange du pont et de la boite manuelle sur E91 325D?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 21 Avr 2012, 19:55

Il te faut normalement pour la boite 1,6 lts de 75w80 et 1,2 lts de 75w90 pour le pont et de préférence de la castrol syntrax long life.

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredotennis31 » 22 Avr 2012, 17:38

Merci pour ces infos !!
Il ne me reste plus qu'à faire mes achats et retrousser mes manches!

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredotennis31 » 22 Avr 2012, 17:42

Merci pour ces infos. il ne me reste plus qu'à faire mes achats et à retrousser mes manches !

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

par geoffv » 26 Avr 2012, 20:08

je me demandais justement si j'allais le faire j'ai pas exactement la même voiture mais tu as combien de kilomètre ? type de parcours ? et si tu pouvais nous donner ton ressenti ca serait super genre état et niveau de l'huile ... :) merci

8 messages   •   Page 1 sur 1