janlo29 a écrit:A.D a écrit:T'es au courant que les boîtes steptronic, pour être vidanger l'huile doit être a une certaine température, ensuite avec un ordinateur bmw la fait tourner pour vidanger TOUT les compartiments correctement, et pour le remplissage c'est pareil...
Ça se fait pas soit même... Sauf si ton but est de la changer...
Merci d'éviter de dire n'importe quoi !
Il n'est aucunement besoin d'un ordi pour vidanger quoi que ce soit. Le tout est de le faire dans les règles et il y a ici suffisamment de tutos et d'explications pour que ce soit fait dans les meilleures conditions.
Pour le circuit de refroidissement Peraltas il se remplira tout seul lors de la "chauffe" de l'huile, c'est pour cela qu'il faut compléter le niveau à chaud.
Mea culpa pour l'ordi, je confirme pas besoin...
Pour ce qui est du reste, je ne vois pas comment tu sais a quelle température est ton huile, comment est tu certain que tout les compartiments sont vidés et le plus important, comment être sur que tu l'as bien rempli?
Je ne suis pas certain que ceux qui l'ont fait eux même, reparte pour 100.000km sans encombre je te le garantie...
Chacun sa vision des choses, j'ai un ami chez BMW, c'est une sacré technique et ce n'est pas forcément donné a tout le monde, même chez BMW ils ont des formations pour ça alors...