Vidange de boîte auto / Ralenti moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
shinnyescaflowne

Vidange de boîte auto / Ralenti moteur

par shinnyescaflowne » 27 Juin 2012, 00:33

Bonjour à tous,

je reviens vers vous aujourd'hui pour deux "petites" questions :

1) Ne voulant pas trop prendre de risque (190 000km), j'ai décidé de faire changer l'huile de ma boîte auto. Passage chez un concessionnaire BMW et 10 minutes plus tard je ressors avec un devis de 500 euros ... Mieux vaut prendre çà à la rigolade ! Bref, hormis le prix, une petite ligne dans ce devis m'interpelle : "REINITIALISATION DES VALEURS D'ADAPTATION DE LA BOITE AUTOMATIQUE". Kezako ? C'est pour le calculateur ? Une vidange de boîte auto nécessite ce type d'intervention ?
Et pour une vidange de BVA, vous pensez que c'est primordial de passer par le concessionnaire ?

2) En mode "Parking" le ralenti est variable. De stable dans les premières secondes, il se met à osciller pour finir avec un moteur qui cale si je laisse se prolonger l'exercice 2 à 3 minutes. Par contre, si la voiture est en position "D", mais à l'arrêt avec le pied sur le frein, le ralenti est nikel. Vous avez un avis ?

A+
Merci d'avance.

rooms
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 cd packM
Code VIN:

Re: Vidange de boîte auto / Ralenti moteur

par rooms » 27 Juin 2012, 10:17

Salut, je dois aussi faire une vidange de BVA sur mon 330cd et si ça peut te rassurer j'ai le même devis a peut de chose près 537e...
Tu peux le faire faire par un autre garage que bmw mais bon...
Quitte a payer 500e pour avoir une preuve d'entretien de la boite provenant de chez bmw c'est toujours mieux en cas de soucis par la suite.
Pour rappel la BVA chez bmw c'est aux alentour de 8000e

shinnyescaflowne

par shinnyescaflowne » 27 Juin 2012, 20:48

Bon j'ai compris ... va falloir casser la tirelire ! *63* Mais 250 euros d'huile (sans main d'oeuvre), c'est quand même abuser ! Ca à beau être de l'huile de meilleure qualité pour les BVA, çà ne justifie pas un tel tarif. Surtout que la quantité d'huile à mettre là dedans est sûrement très faible.
Bref, du coup la question de la "réinitialisation des valeurs d'adaptation de la boîte auto" n'a plus de raison de se poser si je passe chez BMW.

Quant à mon histoire de ralenti, si quelqu’un sait éclairer ma lanterne, je prend !

A+

ChaussettesSales

par ChaussettesSales » 28 Juin 2012, 12:06

Je pense que les valeurs d'adaptation c'est l'intelligence de la boîte auto qui en mode D s'adapte à ton style de conduite, par exemple si tu roules pépère sans appuyer sur l'accélérateur les vitesses vont être passées assez vite et à faible allure t'es déjà en 4 ou 5 ! (oui je conduis comme ça alors à 50/60 ma boite auto a déjà passé la 4è ^^).

Il me semble que tu peux réinitialiser la mémoire comportementale de la boîte toi même à l'arrêt un truc du genre clé sur position 1 et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant plusieurs secondes 46*

4 messages   •   Page 1 sur 1