Vidange de boite E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
bluelane

Re: Vidange de boite E60

par bluelane » 30 Mai 2011, 10:50

Le carter de boite ZF est en plastique ABS, il a tendence à se déformer avec le temps et ça induit des fuites d'huile de boite ! Donc vaux mieux le changer avant le pire !! C'est ce qu'il m'arrive actuellement.

anonyme

par anonyme » 30 Mai 2011, 14:17

bluelane a écrit:Le carter de boite ZF est en plastique ABS, il a tendence à se déformer avec le temps et ça induit des fuites d'huile de boite ! Donc vaux mieux le changer avant le pire !! C'est ce qu'il m'arrive actuellement.

Ce problème est présent normalement sur les premier modèles de e60/e61, ce problème était causé par la ligne d'échapement, en fait elle était trop proche du carter d'huile et avec la chaleurs des gaz le carter en PVC se deformait... Depuis les carters sont en Alu, et une pièce "thermoresistante" recouvre la ligne d'échapement à l'endroit où le carter d'huile se situe, et le problème a été résolu

juliens02

par juliens02 » 31 Mai 2011, 16:42

Bonjour,

nouveau devis en belgique chez Monserez

463.68 €ht
soit 561 TTC

Vraiment du mal à trouver moins cher, je passe quand même de 820 € à petite foret à 561 en belgique avec une TVA moins favorable :shock:

Par contre même son de cloche : "L'huile est garantie à vie" :x

Sinon le gars croyait qu'il fallait changer juste l'huile

bluelane

par bluelane » 31 Mai 2011, 16:52

Je viens de récupérer ma voiture de chez ZF Antony, ils ont fait la vidange pour 508,90 euro. Ca dépend de la quantité d'huile si la boite est dégueulasse. Depuis la boite est hyper silencieuse et passe les rapports tout en douceur même en mode sport. Très content de la prestation. Ils ont sauté au plafond quand je leur ai annoncé que BMW prenait jusqu'à 960 euro pour la même opération !! :-)

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 31 Mai 2011, 17:09

ils vont pouvoir augmenter le tarif maintenant qu'ils savent être quasiment 45% moins cher *br*

anonyme

par anonyme » 31 Mai 2011, 18:25

bluelane a écrit:Je viens de récupérer ma voiture de chez ZF Antony, ils ont fait la vidange pour 508,90 euro. Ca dépend de la quantité d'huile si la boite est dégueulasse. Depuis la boite est hyper silencieuse et passe les rapports tout en douceur même en mode sport. Très content de la prestation. Ils ont sauté au plafond quand je leur ai annoncé que BMW prenait jusqu'à 960 euro pour la même opération !! :-)

Pour voir si la boite est bien "réglée" met le regulateur de vitesse à 50km/h en D et regarde si tu n'observe pas de monté/descente de régime comme si tu accélerais/déccelerais, refais le même tests à 110km/h toujours en position D.
Si tu n'observe rien tout est OK

LE 59

par LE 59 » 31 Mai 2011, 22:42

juliens02 a écrit:Bonjour,

463.68 €ht
soit 561 TTC

Vraiment du mal à trouver moins cher, je passe quand même de 820 € à petite foret à 561 en belgique avec une TVA moins favorable :shock:

Étonnant Monserez Aalbeke m a dis 400 euros maxi et normalement ils parlent tva comprise....Je vais de nouveau me renseigner .
A+

bluelane

par bluelane » 01 Juin 2011, 07:41

LE 59 a écrit:
juliens02 a écrit:Bonjour,

463.68 €ht
soit 561 TTC

Étonnant Monserez Aalbeke m a dis 400 euros maxi et normalement ils parlent tva comprise....Je vais de nouveau me renseigner .
A+

Chez ZF Antony ? Ca doit dépendre de la boite, du moteur et de l'ancienneté. Ensuite y'a des couts incompressibles comme le carter et l'huile.

bluelane

par bluelane » 01 Juin 2011, 07:44

Xdriver a écrit:
bluelane a écrit:Je viens de récupérer ma voiture de chez ZF Antony, ils ont fait la vidange pour 508,90 euro. Ca dépend de la quantité d'huile si la boite est dégueulasse. Depuis la boite est hyper silencieuse et passe les rapports tout en douceur même en mode sport. Très content de la prestation. Ils ont sauté au plafond quand je leur ai annoncé que BMW prenait jusqu'à 960 euro pour la même opération !! :-)

Pour voir si la boite est bien "réglée" met le regulateur de vitesse à 50km/h en D et regarde si tu n'observe pas de monté/descente de régime comme si tu accélerais/déccelerais, refais le même tests à 110km/h toujours en position D.
Si tu n'observe rien tout est OK

Tu as l'air de t'y connaître ! Tu penses que quand ils font une vidange ils modifient les paramètres de changement de rapport ? Sur la facture ils ont écris qu'ils ont connecté la boite et le mec m'a dit qu'il n'y avait aucun défaut. J'en sais pas plus.

anonyme

par anonyme » 01 Juin 2011, 10:57

En fait il faut faire une réinitialisation de la BVA, vu que la viscosité de l'huile change la BVA va se comporter différement. Et donc voir qu'elle se comporte bien

Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6