Xdriver a écrit:La concession BMW Chantilly dans l'oise préconise la vidange de la BVA (devis de 495€)
Le mécano m'a dit "toute huile s'use, donc toute huile se change"
et en effet en Allemagne ils font les vidange de bva tout les 80000km si la voiture fait beaucoup de ville et tout les 100000km si beaucoup d'autoroute
Et gardez les bonnes habitudes hein
> ne pas passer en position N à chaque feux rouge ou stop sauf si vous êtes vraiment coincés dans un bouchon que vous avez pas avancé d'1cm pendant 5min...
> attendre l'arrêt complet de la voiture pour passer de D à R ou de R à D (en passant par N bien evidement)
> ne pas maintenir le frein avec le pied gauche et accéléré en même temps pour un départ "canon" à un feux rouge (ok on peut le faire une ou deux fois pour le fun mais stop)
> ne pas écraser la pédale d'accélérateur en étant en mode manuel en 5e ou en 6e lorsqu'on est en dessous de 2000tr/min (le fort couple à bas régime est nuisant à la bva surtout sur les 530d ou 535d qui ont un couple de camion )
En tout cas la vidange BVA c'est .................... OBLIGATOIRE ET 500€ DE VIDANGE C'EST RIEN COMPARé à 6000€ POUR UNE BVA NEUVE ALORS PAS D'HESITATION FONCEZ !!!!
manulap92 a écrit:Merci pour toutes ces infos xDriver
Je ne savais pas que ZF avait une antenne à Anthony qui faisait de l'entretien des boites.
Peux tu nous donner les coordonnées de l'atelier ? Leur tarif a l'air assez correct (je n'habite pas tres loin d'Anthony) comparé aux autres (et faire un AR à Chantilly depuis le sud du 92 pour 50€ d'écart ne me parait pas tres rentable )
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