Bonsoir à tous
En faisant la vidange moteur je crois que j'ai fait une connerie : j'ai aussi ouvert la vis de vidange du pont avant . Bon jusque là ça va mais je ne sais pas où remettre de l'huile et quelle huile ?
Merci pour vos conseils
ThierryM a écrit:Bonsoir à tous
En faisant la vidange moteur je crois que j'ai fait une connerie : j'ai aussi ouvert la vis de vidange du pont avant . Bon jusque là ça va mais je ne sais pas où remettre de l'huile et quelle huile ?
Merci pour vos conseils
virus3169 a écrit:Salut.
La vidange est assez simple,
Il te faut une clef hexagonal mâle de 14 que tu trouveras dans le rayon vidange de tout bon centre auto.
Il te faudra également 2 jeux de joints pour bouchon ( sur mon ex 325 xi, j'avais un joint torique+ un joint plat qu'on change à chaque vidange).
Pour l'huile, c'est de la 70w90.
Tu ouvres le bouchon du bas , tu laisses couler ,une fois fait, tu refermes et tu ouvres le 2 ème bouchon que tu trouveras sur un côté du différentiel ( pont ) et tu y injectes l'huile,grâce à une seringue ( perso j'ai pris en pharmacie une grosse seringue à 2 euros + durite au bout ) jusqu'à débordement.
Les capacités sont : 600ml devant et 1.1L derrière.
slimv10 a écrit:virus3169 a écrit:Salut.
La vidange est assez simple,
Il te faut une clef hexagonal mâle de 14 que tu trouveras dans le rayon vidange de tout bon centre auto.
Il te faudra également 2 jeux de joints pour bouchon ( sur mon ex 325 xi, j'avais un joint torique+ un joint plat qu'on change à chaque vidange).
Pour l'huile, c'est de la 70w90.
Tu ouvres le bouchon du bas , tu laisses couler ,une fois fait, tu refermes et tu ouvres le 2 ème bouchon que tu trouveras sur un côté du différentiel ( pont ) et tu y injectes l'huile,grâce à une seringue ( perso j'ai pris en pharmacie une grosse seringue à 2 euros + durite au bout ) jusqu'à débordement.
Les capacités sont : 600ml devant et 1.1L derrière.
merci pour ta réponse
j'ai entendu parlé de la boite de transfert aussi
stef77972 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=h45jg40T3ww
C'est la même boite que sur les XD
stef77972 a écrit:Tu fais comme tu veux chacune de ces pièces se vidange indépendamment de l'autre.
Mais tant que tu y est si tu peux tout vidanger c'est mieux
Utilisateurs parcourant ce forum : bmwseb et 3 invités