Vidange moteur, boite et pont ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fabienl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320 cd
Code VIN:

Vidange moteur, boite et pont ?

par fabienl » 21 Juil 2016, 10:02

Bonjour, ça va peut-être vous faire rire, mais j'aimerai ne faire aucunes bêtises donc je viens ici prendre des renseignements.

J'ai une BMW 320 cd E46, boîte manuelle, année 2004 et mon compteur m'indique que je dois faire la vidange d'ici peu (50 km).

J'aimerai savoir quelle huile dois-je prendre et quoi d'autre dois-je acheter s'il vous plaît, filtre... ?

Et aussi avoir des renseignements sur la vidange boîte de vitesse et de pont, elle n'ont jamais été faîte et ma voiture a 180 000 km et donc si je dois les faire et quand.

Je vous demande cette dernière phrase car avant de poster mon sujet, j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y avait des sujets sur ces vidanges.
Merci d'avance.

En attente de vos réponses, je parcours un peu le net sur l'huile de vidange moteur, je vois par ici que la plus appropriée à ma voiture est la 5w40, je vois par là que c'est la 0w30, et d'un côté que c'est la 5w30 46*

fabienl
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Vidange moteur, boite et pont ?

par fabienl » 21 Juil 2016, 14:44

Quelqu'un pour m'éclairer sur mon cas SVP ?

Mon cerveau est embrouillé avec tout les sujets que j'ai parcouru, si une ou des personnes peuvent m'eclaircir ²6

Sur bimmer.work mon moteur est "M47DO1"

Sur castrol.com, quand je rentre mon modèle de voiture, mon moteur est : "Moteur M47TU"

Idem sur http://www.fuchs-oil.fr/ , mon moteur est : ""Moteur M47TU""

Qui peut m'aider pour tout ça ?

(Rarement, mais ça arrive, que la première vitesse, et la marche arrière soit dure à passer, quand je passe la premiere ou la marche arrière ça bloque, je ressaie et hop c'est bon).

fabienl
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par fabienl » 22 Juil 2016, 10:34

Bonjour, la nuit portant conseil, j'ai décidé au réveil, de passer par un garage pour la vidange boîte + pont, vu mes talents de garagiste !

Je décide d'aller dans un petit garage du coin (qui m'avait changé mes flexibles de freins au black).

Le mec me fait un devis, 150e pour ces 2 vidanges (avec je ne sais quel huile)

Je lui propose de ramener mes huiles moi même, il accepte et me propose 70e, du coup sans facture et sans garantie..

Je lui dis que je le tiens au courant dès que ma commande d'huile arrive.

Aussitôt après je vais au garage Feu vert pour un renseignement autoradio.
J'en profite pour parler de ces 2 vidanges, le gars me dit direct que son garage ne propose même pas ces services car c'est vraiment risqué. Et il se demande même pourquoi je veux faire la vidange de la boîte vu que celle ci marche bien et que surtout c'est hermétique et c'est à vie. Et que je prend un risque de faire ça au black à l'autre garage.

Du coup, je sais pas quoi faire.

- Ne pas faire ces vidanges.
- Les faire à 70e au black + mon huile à ramener.
- Les faire avec une facture à 150e avec de l'huile inconnue. Je suis vachement perplexe et me demande s'il prenne vraiment de la bonne huile.

J'ai aussi appelé BMW, le garagiste m'a dit a vu d'oeil une centaine d'euro tout compris, je lui demande quelle huile ils mettent, il me dit "l'huile préconisée par le constructeur".

Est ce que c'est obligé de faire ces 2 vidanges : "on le préconise pas, mais on peut les faire"..

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 22 Juil 2016, 16:20

il n'y a rien de risqué a faire la vidange d'une boite manuel bien au contraire ca ne lui fera que du bien.ce sont des bon a rien dans les établissements comme feu vert et compagnie.
hesite pas a le faire au black en ramenant toi meme de bonnes huiles ca te fera économiser de la main d'oeuvre

fabienl
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par fabienl » 22 Juil 2016, 16:47

bess44 a écrit:il n'y a rien de risqué a faire la vidange d'une boite manuel bien au contraire ca ne lui fera que du bien.ce sont des bon a rien dans les établissements comme feu vert et compagnie.
hesite pas a le faire au black en ramenant toi meme de bonnes huiles ca te fera économiser de la main d'oeuvre

J'ai vraiment hésité à le faire par un garage qui me prenait 70 e de main d'oeuvre et je ramenais de l'huile castrol.

J'ai finalement opté par le faire dans un garage réputé de la ville, sur conseil de mon voisin, ils me prennent 120e tout compris, leur huile c'est de la fuchs, tu connais ? T'en pense quoi ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 22 Juil 2016, 18:58

il y a eu des retours il n'y a pas tres lontemps entre la castrol(préconisé par bmw) et la fuchs semble meilleur que la castrol.idem pour la boite

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 22 Juil 2016, 19:19

C est bien fuchs.

320d c est pas non plus un moteur de F1...

Quand on sait meme pas quelle huile prendre, mieux vaut pas se lancer. Faut y aller progressivement et pas presumer de ses capacités.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 22 Juil 2016, 21:30

Pourquoi poster en doublon ici et sur 6 en Ligne ?

Tu sais que bon nombre de membres officient sur les 2 forum?... 46* ou bien c est comme bmw tu faos pas confiance aux passionnés ?

6enL c est plutot type ancienne, collec, restauration et ici c est plus generique toutes generations.
Je pose mes questions selon la technicité et l age de l'auto en fonction de ca.

Bref..

Et pour info sur e46 il n y a de pont avec autobloc que sur la M3. Donc de la 75w90 suffit pour ton pont.

Datsik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

par Datsik » 23 Juil 2016, 18:59

Salut aucun risque. Vidange moteur tous les 20 000, pont tous les 200 000 et boite si c'est une manu tous les 150 000km.
Pour les vidange bah c'est les filtres basique air/carburant/habitacle

Aucun risque j'ai fais les 3 sur mon E46 a 120 000km. C'est 3 huiles différents pour les 3 vidanges. 1L il me semble pour la boite et 1L pour le pont. Norauto et feu vert c'est pas des garages, c'est des vendeur/monteur de pièces et encore.... Bref un petit mecano pas loin de chez toi aura aucun mal à faire tout ça. C'est que dévisser des boulon/purge/remplissage.

J'ai payé genre 15€/L pour boite, idem pour pont et 45€ les 5L de castrol 5w30 edge pour le moteur. les 70€ de mo pour tout ça c'est dans les prix. Fonce !

Spoonn
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 330D 204cv
Code VIN:

par Spoonn » 25 Juil 2016, 10:25

Message peut être idiot mais je croyais avoir lu que après une certaine année de construction, on ne vidangeait plus le pont ?

Je suis dans le faux apparemment.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2